Produits forestiers Résolu dépose un avis d'arbitrage en vertu de l'ALÉNA

$ US

MONTRÉAL, le 30 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE:  RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un avis d'arbitrage en vertu de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) relativement à des mesures prises par l'ancien gouvernement NPD de la Nouvelle-Écosse et l'ancien gouvernement conservateur du Canada pour appuyer l'usine de papier de Port Hawkesbury. Résolu soutient que ces mesures favorisant l'usine de Port Hawkesbury étaient discriminatoires et qu'elles ont causé, entre autres conséquences, la fermeture de l'usine Laurentide de Résolu en octobre 2014, privant Résolu de son investissement dans cet établissement, et de la valeur d'autres investissements, de manière à bafouer les droits de la Société en vertu de l'ALÉNA en tant qu'investisseur américain au Canada. La Société réclame des dommages-intérêts pour des pertes directes d'environ 70 millions de dollars, des dommages consécutifs, en plus des coûts additionnels et mesures de redressement jugés justes et appropriés par un tribunal d'arbitrage. En vertu de l'ALÉNA et des principes applicables du droit international, le Canada est responsable des agissements de la Nouvelle-Écosse.

Produits forestiers Résolu en bref
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers pour usages spéciaux, des papiers tissus, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite plus de 40 installations de pâtes, de papiers, de papiers tissus et de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, ainsi que des centrales électriques au Canada. Elle commercialise ses produits dans près de 80 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu de nombreux prix, tant à l'échelle nationale que mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

 

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Investisseurs : Rémi G. Lalonde, Vice-président et trésorier, 514 394-2345, ir@resolutefp.com; Médias et autres : Karl Blackburn, Directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales - Canada, 514 394-2178, karl.blackburn@resolutefp.com

RELATED LINKS
www.resolutefp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.