Procureurs de la Couronne - l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP) conclut une entente de principe avec le gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Après avoir repris les négociations à la fin de l'été, l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP) est heureuse d'annoncer la conclusion aujourd'hui d'une entente de principe avec le gouvernement du Québec.

Sujette à l'approbation des membres, cette entente de principe propose des solutions concrètes et innovatrices aux problèmes dénoncés par l'APPCP. Le conseil d'administration de l'APPCP en recommandera à ses membres l'adoption de cette entente et précise que des changements législatifs importants seront nécessaires cet automne pour que plusieurs de ces mesures prennent effet.

« Nous avons investit beaucoup d'efforts avec les représentants du gouvernement et du Directeur pour trouver des solutions qui nous permettrons de commencer à nous attaquer aux problèmes que nous avons dénoncé » affirme Me Christian Leblanc, président de l'APPCP

L'APPCP ne fera aucun commentaire public sur le contenu de cette entente tant que les procureurs n'auront pas eu l'occasion de l'étudier en assemblée générale.

SOURCE ASSOCIATION DES PROCUREURS AUX POURSUITES CRIMINELLES ET PENALES

Christian Leblanc