Procter & Gamble annonce que tous ses détergents en poudre pour la lessive seront offerts uniquement en formule compacte au Canada à compter d'avril 2009



    
    Les détergents concentrés vendus dans des boîtes plus petites sont
    toujours aussi avantageux et efficaces pour les consommateurs, et ils
    aident à réduire le gaspillage
    

    TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Procter & Gamble Inc. a le plaisir d'annoncer
qu'à compter du mois de mars prochain elle abandonnera les détergents en
poudre pour la lessive en formule non concentrée afin d'offrir uniquement la
formule concentrée pour toute sa gamme de détergents en poudre pour la lessive
Tide. Cette mesure signifie que tous les détergents en poudre Tide, Gain,
Cheer et Ivory Neige seront vendus uniquement en format compact. La transition
devrait être entièrement réalisée d'ici avril 2009.
    Comparativement aux détergents non concentrés, les détergents concentrés
vendus en boîtes compactes permettent aux consommateurs d'effectuer un nombre
équivalent et même supérieur de brassées. Ils sont donc avantageux et plus
faciles à transporter, à mesurer et à entreposer. Les formules compactes et
les boîtes plus petites augmentent également l'efficience tout au long de la
chaîne d'approvisionnement, car elles permettent notamment de réduire la
quantité de combustible consommée et la surface d'entreposage utilisée. La
formule concentrée de Tide permet également de réduire l'emballage de jusqu'à
31 à 59 % comparativement à la formule non concentrée. La conversion aux
formules concentrées reflète parfaitement l'engagement de l'entreprise à
l'égard de la protection de l'environnement et du développement durable.
    "Après avoir réussi la concentration de nos détergents liquides pour la
lessive, nous sommes heureux de procéder maintenant à la compaction de nos
détergents en poudre", a déclaré Rob Chambers, directeur de marques, Soins des
tissus, P&G Canada. "Chez P&G, nous nous sommes engagés à produire plus de
produits durables, et nous croyons que les consommateurs, les détaillants et
l'environnement profiteront avantageusement de la compaction des produits pour
la lessive."

    A propos de Procter & Gamble Canada

    Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la
vie des consommateurs du monde entier. L'entreprise compte l'un des plus
importants portefeuilles de marques renommées de confiance et de qualité,
telles Pampers(R), Tide(R), Always(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R),
Pringles(R), Swiffer(R), Charmin(R), Downy(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R),
Actonel(R), Duracell(R), Olay(R), Clairol Nice 'n Easy(R), Herbal Essences(R),
Head & Shoulders(R), Gillette(R) et Braun(R). P&G est le leader en matière de
produits de biens de consommation au Canada et ses ventes atteignent plus de
2,7 milliards de dollars annuellement. Visitez le www.pgcanada.ca pour
connaître les toutes dernières nouveautés et obtenir de l'information
détaillée sur P&G et ses marques.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Procter & Gamble Inc.:
Victoria Maybee, (416) 730-4793, maybee.v@pg.com; Palette Public Relations
Inc.: Maximilian Nchama, (416) 703-9859, poste 17, mnchama@palettepr.com

Profil de l'entreprise

Procter & Gamble

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.