PROCTER & GAMBLE ANNONCE LE RAPPEL VOLONTAIRE DE DIX NUANCES DU COLORANT NATURAL INSTINCTS DE CLAIROL

TORONTO, le 8 avril /CNW/ - The Procter & Gamble Company (NYSE : PG) a annoncé aujourd'hui qu'elle effectuait le rappel volontaire de dix nuances du colorant Natural Instincts de Clairol aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. L'entreprise a déclaré qu'elle effectuait le rappel de ces produits, car dans leur boîte, le sachet ravive-couleur ColorFresh!™est mal assorti à la nuance, ce qui pourrait donner un résultat de coloration non désiré. Le ravive-couleur ColorFresh!™ ravive la coloration deux semaines après l'application de la coloration initiale. Cependant, les produits pour la coloration initiale ne sont pas concernés et l'utilisation de tous les produits contenus dans la boîte reste sans danger.

Voici la liste des nuances concernées :

DESCRIPTION DE LA NUANCE - RETRAIT DU MARCHÉ
Natural Instincts Nuance 16 Acajou clair (Thé épicé)
Natural Instincts Nuance 35 Noir brun (Moka d'ébène)
Natural Instincts Crème Nuance 03G Blond clair doré (Crème au miel)
Natural Instincts Crème Nuance 7.5 Blond foncé (Crème à l'érable)
Natural Instincts Crème Nuance 21G Châtain moyen doré (Crème caramel)
Natural Instincts Crème Nuance 23R Acajou moyen (Crème à la framboise)
Natural Instincts Crème Nuance 30R Acajou foncé (Crème à la cerise)
Natural Instincts Crème Nuance 31 Brun foncé (Crème au café)
Natural Instincts Vibrant Nuance 9 Blond clair (Blond éclatant)
Natural Instincts Vibrant Nuance 10 Blond extra-clair (Blond ensoleillé)

P&G retire des tablettes des magasins les produits en question et a informé les autorités réglementaires des pays concernés. Les consommatrices qui possèdent une boîte contenant l'un des sachets concernés peuvent tout de même utiliser tous les autres produits de la boîte, y compris le colorant principal et le soin revitalise-couleur, mais devraient jeter le sachet ravive-couleur ColorFresh!™.

Les personnes qui ont fait l'achat d'une boîte contenant les nuances concernées devraient communiquer avec Clairol pour obtenir un bon de remplacement ou un remboursement, en composant le numéro suivant :

866-493-0512 (Heures d'ouverture : de 9 h à 18 h [HE], du lundi au vendredi)

Les personnes qui ont utilisé le ravive-couleur ColorFresh!™ et qui ont besoin d'aide concernant leur coloration peuvent communiquer avec Clairol au numéro suivant :

800-CLAIROL (252-4765) (Heures d'ouverture : de 9 h à 18 h [HE], du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h [HE] le samedi)

D'autres renseignements peuvent être obtenus au www.clairol.ca/alert

Tous les autres produits Natural Instincts contiennent le sachet ravive-couleur ColorFresh!™ correspondant qui procurera les résultats de coloration souhaités.

À propos de Procter & Gamble

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. L'effectif de l'ensemble de P&G compte plus de 127 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

SOURCE Procter

Relation avec les médias :
Manon Lapierre, 514.232.8545
lapierre.m@pg.com