PROCTER & GAMBLE ajoute deux nuances au rappel volontaire du Colorant Natural Instincts

TORONTO, le 15 avril /CNW/ - The Procter & Gamble Company (NYSE : PG) a annoncé aujourd'hui qu'elle ajoutait deux nuances au rappel volontaire du colorant Natural Instincts aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. L'entreprise mentionne qu'une très petite quantité des deux produits additionnels a été affectée. En comptant les deux nuances additionnelles, P&G fait un rappel volontaire de douze nuances Natural Instincts.

L'entreprise a déclaré qu'elle effectuait le rappel de ces produits, car dans leur boîte, le sachet ravive-couleur ColorFresh!™est mal assorti à la nuance, ce qui pourrait donner un résultat de coloration non désiré. Le ravive-couleur ColorFresh!™ ravive la coloration deux semaines après l'application de la coloration initiale. La coloration principale n'est pas concernée par le rappel et l'utilisation des produits contenus dans la boîte reste sans danger.

Voici les nouvelles nuances concernées :

DESCRIPTION DE LA NUANCE
Natural Instincts Nuance 11G Châtain très clair doré (Ambre Chatoyant)
Natural Instincts Vibrant Nuance 6A Châtain clair froid (Cacao Coquin)

P&G avait précédemment annoncé le retrait volontaire des 10 nuances suivantes :

DESCRIPTION DE LA NUANCE
Natural Instincts Nuance 16 Acajou clair (Thé épicé)
Natural Instincts Nuance 35 Noir brun (Moka d'ébène)
Natural Instincts Crème Nuance 03G Blond clair doré (Crème au miel)
Natural Instincts Crème Nuance 7.5 Blond foncé (Crème à l'érable)
Natural Instincts Crème Nuance 21G Châtain moyen doré (Crème caramel)
Natural Instincts Crème Nuance 23R Acajou moyen (Crème à la framboise)
Natural Instincts Crème Nuance 30R Acajou foncé (Crème à la cerise)
Natural Instincts Crème Nuance 31 Brun foncé (Crème au café)
Natural Instincts Vibrant Nuance 9 Blond clair (Blond éclatant)
Natural Instincts Vibrant Nuance 10 Blond extra-clair (Blond ensoleillé)

P&G retire des tablettes des magasins les produits ci-mentionnés et a informé les autorités réglementaires des pays touché par le rappel. Les consommatrices qui possèdent une boîte contenant l'un des sachets concernés peuvent tout de même utiliser tous les autres produits de la boîte, y compris le colorant principal et le soin revitalise-couleur, mais devraient jeter le sachet ravive-couleur ColorFresh!™.

Les personnes qui ont fait l'achat d'une boîte contenant les nuances concernées devraient communiquer avec Clairol afin d'obtenir un bon de remplacement ou un remboursement, en composant le numéro suivant :

866-493-0512 (Heures d'ouverture : de 9 h à 18 h [HE], du lundi au vendredi)

Les personnes qui ont utilisé le ravive-couleur ColorFresh!™ et qui ont besoin de conseils concernant leur coloration peuvent communiquer avec Clairol au numéro suivant :

800-CLAIROL (252-4765) (Heures d'ouverture : de 9 h à 18 h [HE], du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h [HE] le samedi)

D'autres renseignements peuvent être obtenus au www.clairol.ca/fr-ca/alert/

Tous les autres produits Natural Instincts contiennent le sachet ravive-couleur ColorFresh!™ correspondant qui procurera les résultats de coloration souhaités.

À propos de Procter & Gamble

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. L'effectif de l'ensemble de P&G compte plus de 127 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

SOURCE Procter

Relation avec les médias :
Manon Lapierre, 514.232.8545
lapierre.m@pg.com