Proches aidants : Un pas dans la bonne direction!

MONTRÉAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - Au palier provincial, les mesures adressées aux aidantes et aidants naturels contenues dans le budget Bachand sont des pas dans la bonne direction.

En ce qui concerne les différentes mesures touchant les proches aidants contenues dans les programmes électoraux des partis politiques fédéraux, le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal dont la mission est de favoriser l'amélioration des conditions de vie des aidantes et aidants naturels (RAANM), tient à faire remarquer que les promesses du Parti conservateur ne réussissent pas à rejoindre l'ensemble des proches aidants.

Les mesures des programmes du NPD et du parti Libéral, ont tendances à rejoindre l'ensemble des proches aidants. À titre d'exemple, la prestation fiscale pour les soins familiaux n'est pas imposable, touche l'ensemble des aidants naturels. La prestation de compassion de l'assurance emploi pourrait passer de 6 semaines à 6 mois pour prendre soin d'un proche gravement malade, en fin de vie. C'est une amélioration qui sous-tend que la prestation de compassion en vigueur est inadéquate. Il va s'en dire que ces mesures doivent être améliorées à court, moyen et long terme et ainsi répondre aux besoins des aidantes et aidants naturels.

SOURCE Regroupement des aidantes et aidants naturel-le-s de Montréal (RAANM)

Sylvie Riopel
Responsable des communications et de la défense des droits
514-374-1056