PROCHE AIDANT, EMPLOYEUR, SYNDICAT : TROUVONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS DE MAINTIEN À L'EMPLOI

MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des aidantes et aidants naturel(le)s de Montréal (RAANM) a mis en place un plan d'action dans le cadre de son projet pour le maintien des proches aidants à l'emploi.

La conciliation entre vie professionnelle et responsabilité de proche aidante est difficile. Contraints de diminuer leurs heures de travail, de quitter leur emploi, les proches aidants entrent dans un processus d'appauvrissement à long terme, car ils ne bénéficient plus des avantages sociaux d'un travailleur (RRQ, etc.). De plus, les entreprises subissent des pertes économiques attribuables à l'ampleur des tâches de proche aidant.

Laëtitia Thélème, agente de projet au RAANM, a souligné l'importance de réfléchir ensemble à des conditions de travail répondant à la situation évolutive du proche-aidant, eu égard à l'accroissement des responsabilités que génère le traitement et la prise en charge d'une personne en perte d'autonomie.

Dans cette perspective, trois rencontres régionales seront organisées auprès des différents acteurs concernés : les proches aidants (novembre 2011), les syndicats (janvier 2012), et les entreprises (février 2012).

Le Regroupement des aidantes et aidants naturel(le)s de Montréal (R.A.AN.M.) est un organisme communautaire dont la mission est de favoriser l'amélioration des conditions de vie des aidantes et aidants naturels de la région de Montréal.

SOURCE Regroupement des aidantes et aidants naturel-le-s de Montréal (RAANM)

Laëtitia Thélème
Agente de projet pour le maintien du lien d'emploi des proches-aidants
(514) 374 - 1056   -   aprojet@raanm.org