PROCESSUS D'ÉVALUATION DES MÉDICAMENTS ANTICANCÉREUX - La Société canadienne du cancer croit que la nouvelle procédure devra subir l'épreuve du temps

MONTRÉAL, le 24 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) accueille avec intérêt la publication du rapport du Groupe de travail sur le processus d'évaluation des médicaments anticancéreux et l'intention du ministre Bolduc de donner suite à ses principales recommandations.

« Ce dossier est d'une première importance pour les personnes atteintes de cancer dont nous nous faisons le porte-parole, affirme Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC, Division du Québec. La participation formelle des experts en oncologie dans le processus d'évaluation des médicaments anticancéreux est une bonne nouvelle. Toutefois, il faudra attendre les prochains mois et les révisions des listes de médicaments afin de voir si oui ou non une telle mesure aura un impact soutenu et réel à moyen et long terme sur l'accessibilité. »

La SCC croit que les décisions qui seront prises — acceptation ou refus — auront une crédibilité accrue puisque les experts en oncologie y seront intimement associés. Elle est également d'avis que cette façon de faire devrait donner aux patients un accès optimal aux nouveaux médicaments anticancéreux à valeur thérapeutique reconnue.

La SCC entend suivre attentivement les publication des prochaines listes de médicaments prévues en octobre 2011, en février et juin 2012 pour s'assurer de l'efficacité réelle du nouveau processus d'évaluation.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. La Société canadienne du cancer combat le cancer en faisant tout ce qu'elle peut pour le prévenir, sauver des vies et soutenir les personnes qui en sont atteintes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le cancer, veuillez consulter notre site Web à cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue au 1 888 939-3333.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DU CANCER (DIVISION DU QUEBEC)

Renseignements :

André Beaulieu, conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer, Division du Québec
514 393-3444
abeaulieu@quebec.cancer.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DU CANCER (DIVISION DU QUEBEC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.