Pro-Or obtient son brevet du "United States Patent and Trademark Office"

« POI » BOURSE DE CROISSANCE TSX»

MONTRÉAL, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - PRO-OR (TSXV: POI), est fière d'annoncer que le "United States Patent and Trademark Office", l'organisme américain de protection de la propriété intellectuelle affilié au Département du Commerce des États-Unis d'Amérique, a accordé un brevet pour le procédé technologique innovateur de récupération des Éléments du groupe du platine (ÉGP) à partir de minerai et / ou de concentré riche en ÉGP tel des convertisseurs catalytiques usagés d'automobile et autres.

Le brevet accorde à Pro-Or le droit d'empêcher tout autre intervenant de fabriquer, utiliser, offrir en vente ou vendre l'invention partout aux États-Unis ou d'importer l'invention aux États-Unis. Les mêmes restrictions s'appliquent pour les éléments du platine produits par le procédé breveté.

L'avantage du procédé réside dans l'absence d'infrastructure de flottation importante, de fonderie énergivore et d'autoclave. Le procédé converti la matière première en complexe chloré hautement soluble dans une solution faiblement acide avec un faible apport énergétique. Le procédé utilise des équipements industriels standards ainsi que des produits chimiques facilement disponibles. Le processus industriel complet comprend des étapes par lesquelles la majorité des réactifs utilisés peuvent être recyclés, réutilisés et / ou vendus. Le procédé comporte des mesures pour assurer l'élimination et la disposition sécuritaire des résidus.

Pro-Or travaille actuellement avec le Laboratoire CIR pour exécuter le projet de bilan de masse du procédé de récupération des ÉGP. Le Laboratoire CIR va compléter les analyses chimiques en 3 phases pour déterminer le taux de récupération industriel des ÉGP avec les paramètres actuels du procédé. Ces données permettront de compléter l'étude de rentabilité du procédé.

Le potentiel de récupération des ÉGP à partir de convertisseurs catalytiques automobile est gigantesque mondialement. En Amérique du Nord seulement, il se vend depuis 4 ans environ 17 millions de véhicules par année. Ces véhicules doivent être recyclés en fin de vie et la valeur résiduelle des métaux précieux peut-être de l'ordre de quelques centaines de dollars l'unité.

À propos de Pro-Or

Ce dernier procédé de haute technologie, breveté par Pro-Or, permet la récupération des (ÉGP) contenus dans les minerais et dans des concentrés riches en ÉGP provenant entre-autres du recyclage de catalyseurs automobiles. Ce procédé  consomme peu d'énergie et il est favorable à la protection de l'environnement.  Le cycle de production se complète rapidement, un avantage majeur et novateur dans cette industrie.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE Ressources Minières Pro-Or Inc.

Pierre Gévry, Président
st-jacques@qc.aira.com
Tel: (514) 849-7336
Fax: (514) 849-9260
Site web: www.pro-or.com
Robert Mullins
RMullins@firstcanadiancapital.com
First Canadian Capital Corp.
Tel:  416-742-5600 ext. 228
 Cell:   416-317-4358
Site web: www.firstcanadiancapital.com

Ressources Minières Pro-Or Inc.