Prix provinciaux - Congrès ACQ 2011 - Prix Exportation : Groupe Canam

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec a attribué ses Prix provinciaux lors du Banquet Reconnaissance dans le cadre de son Congrès annuel qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant. Le trophée Construire Exportation 2011 a été décerné au Groupe Canam inc. de Saint-Georges en Beauce.

Chef de file dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction, Groupe Canam fait aussi valoir son expertise en ingénierie-construction et dans les services de modélisation de bâtiments. « Nous réalisons en moyenne plus de 10 000 projets de construction par année, dont plusieurs présentent des défis techniques élevés », a souligné M. Marc Dutil, président et chef de l'exploitation du Groupe Canam.

Depuis la mise en marché de leur première poutrelle en 1961, les hommes et les femmes qui oeuvrent au sein de cette entreprise n'ont jamais cessé d'innover, cherchant toujours à améliorer les produits, les moyens de conception, les procédés de fabrication et les équipements.

50e  anniversaire
En juin dernier, à l'usine de Saint-Gédéon-de-Beauce, avait lieu une journée portes ouvertes à l'occasion des festivités du 50e anniversaire de Canam. Le président et chef de la direction, M. Marcel Dutil disait ceci dans son message à la population : « Nous sommes fiers d'avoir participé à la construction de plus de 280 000 bâtiments en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. »

Groupe Canam exploite plus de 25 établissements de production et de bureaux d'ingénierie et compte près de 3100 employés en Amérique du Nord, environ 300 en Roumanie et une centaine en Inde.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "M.Julien Gagnon, conseiller principal chez Aon-Hewitt., M. Marc Dutil, président et chef de l'exploitation du Groupe Canam et M. Jean Pouliot, président de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4583_PHOTO_FR_3425.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC