Prix provinciaux - Congrès ACQ 2011 - Mutuelles de prévention : Les Entreprises A & R Brochu inc.

ANJOU, QC, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec a remis ses Prix provinciaux lors du Banquet Reconnaissance dans le cadre de son Congrès annuel qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant. Le trophée Construire Mutuelles de prévention 2011 a été décerné aux Entreprises A et R Brochu (construction) inc. de Saint-Bruno-de-Montarville.

Cette entreprise familiale, spécialisée dans la construction de décors pour le cinéma, réalise aussi des projets dans les secteurs résidentiel et commercial. Elle a été fondée par André Brochu, qui a commencé à travailler à son compte en 1970. Sa conjointe s'occupait alors de l'aspect administratif. Depuis, quatre de ses enfants et deux de ses petits-enfants ont repris le flambeau. « Jusqu'à maintenant, nous avons réalisé une centaine de projets pour des productions cinématographiques. Nous avons bâti des montagnes, des cavernes, un château et même reproduit un hydravion en bois. Nous révisons constamment nos méthodes de travail pour assurer à nos employés un environnement sécuritaire », a dit M. Réjean Brochu, fils d'André, maintenant à la retraite.

D'ailleurs, la notion de santé et de sécurité du travail est une priorité pour la direction des Entreprises A & R Brochu : « Nous avons conçu un protecteur de lame pour scie radiale, installé des paravents lorsqu'on utilise un dépoussiéreur portatif et nous limitons l'accès aux courroies d'entraînement des compresseurs. »

En plus d'effectuer des rénovations dans les secteurs résidentiel et commercial, le personnel travaille également à de nouveaux projets dont le film Snow White et la série télé Blue Mountain State. Depuis 2008, un immeuble de 2136,7 m2 (23 000 pi2) a permis de réunir tous les services de l'entreprise sous un même toit et surtout de pouvoir disposer d'un immense atelier où il est possible de concevoir des décors toujours plus impressionnants.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Prix provinciaux - Congrès de l'ACQ 2011 - Mutuelles de prévention - M. Paul Marceau, vice-président aux opérations à la Commission de la santé et de la sécurité du travail, M. Alain Brochu, président des Entreprises A et R Brochu (construction) inc. de Saint-Bruno-de-Montarville et M. Jean Pouliot, président de l'ACQ. Photo : Denis Bernier (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4586_PHOTO_FR_3426.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements :

Source :    Association de la construction du Québec
Renseignements : 


Gisèle Bélanger, responsable des communications
Service des communications et affaires publiques
514 354-8249, poste 2605
belangerg@prov.acq.org

 

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.