Prix Provinciaux - Congrès ACQ 2011 - Chantier d'importance : Corporation Minière Osisko

ANJOU, Qc, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec a remis ses Prix provinciaux lors du Banquet reconnaissance dans le cadre de son Congrès annuel qui a eu lieu samedi dernier dans un hôtel de Mont-Tremblant. Le trophée Construire Chantier d'importance 2011 a été décerné à Corporation minière Osisko pour la construction et le développement de la mine Canadian Malartic.

La construction de cette mine à ciel ouvert, située à Malartic en Abitibi-Témiscamingue, a nécessité un investissement d'environ un milliard de dollars. La construction a débuté le 27 août 2009 et les activités commerciales le 19 mai 2011.

Les réserves prouvées et probables de la mine s'élèvent à 10,7 millions d'onces d'or, ce qui représente le plus important gisement aurifère au Québec. Avec les réserves connues, la durée de l'exploitation minière prévue est de plus de 16 ans avec une production moyenne de 574 000 onces par année.

« L'excellente performance des entrepreneurs québécois et d'environ 1 200 employés de la construction ont permis de réaliser le projet selon le budget prévu et avec deux mois d'avance sur l'échéancier. Nous sommes également particulièrement fiers du maintien d'une bonne performance en santé et sécurité tout au long du développement de ce projet et des relations harmonieuses entretenues avec la main-d'œuvre en construction », a souligné Luc Lessard, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Osisko.

Corporation minière Osisko est l'une des plus importantes sociétés ouvertes du Québec avec une capitalisation boursière de près de 5,5 milliards de dollars et exploite. la mine Canadian Malartic, l'une des plus importantes mines d'or au Canada. De plus, elle poursuit des activités d'exploration sur diverses propriétés au Québec et d'autres provinces canadiennes.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 150 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

Bas de vignette : "Mme Audrey Murray, vice-présidente, Service à la clientèle à la Commission de la construction du Québec, M. Luc Lessard, vice-président principal et chef d'exploitation de la Corporation minière Osisko et. M. Jean Pouliot, président de l'ACQ. (Groupe CNW/ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110919_C4577_PHOTO_FR_3423.jpg

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC