Prix LOJIQ - Bande à part de Radio-Canada en collaboration avec le Festival Diapason

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, Bande à part de Radio-Canada et le Festival musical indépendant Diapason offrent la chance à un jeune journaliste de couvrir la 4e édition du Festival Diapason, du 3 au 6 novembre 2011, ainsi que les prochaines Francofolies de Spa en Wallonie en juillet 2012. Le lauréat, âgé entre 18 et 35 ans, devra, sous l'encadrement professionnel de Bande à part, réaliser une couverture Web textuelle et imagée des programmations de ces deux festivals.

En plus de vivre une première expérience significative en journalisme, le jeune reporter, recruté par appel de candidatures, aura le privilège de participer à la couverture de deux événements culturels d'envergure sur les scènes locale et internationale.

Pour déposer une candidature, il suffit de présenter un dossier comprenant :

• un curriculum vitae;
  • une photocopie d'une preuve d'âge avec photo;
  • une lettre de motivation spécifiant l'intérêt pour le prix;
  • une couverture sous forme écrite et visuelle d'un événement culturel au choix.

Les dossiers de candidatures devront être acheminés par courriel au plus tard le 7 octobre 2011 à scarrier@lojiq.org. Pour plus de détails : www.lojiq.org/participer/stages/appels-de-candidatures (voir Jeune reporter recherché pour couvrir des événements musicaux au Québec et en Wallonie-Bruxelles).

Un jury de sélection, composé de professionnels de l'industrie musicale, des médias et des relations internationales, évaluera les dossiers de candidatures déposé en date du 13 octobre 2011 et une rencontre des partenaires du projet avec le lauréat se tiendra à Montréal le 14 octobre 2011.

À propos de LOJIQ
LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 700 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

Source:
Marilyne Poliquin