Prix honorifiques du Comité sectoriel de main-d'œuvre en Économie sociale/Action communautaire - Osez l'économie sociale remporte un prix

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le projet Osez l'économie sociale a remporté, hier soir, un certificat de reconnaissance dans le cadre du prix de l'initiative reliée à la relève, à l'attraction ou à la rétention de la main-d'œuvre. Ce prix était remis lors d'une soirée organisée par le Comité sectoriel de main-d'œuvre en Économie sociale et Action communautaire (CSMO-ÉSAC).

Osez l'économie sociale vise à créer une relève en économie sociale, notamment, en sensibilisant les jeunes étudiants et étudiantes des niveaux collégial et universitaire aux opportunités d'emplois et de démarrage d'entreprise en économie sociale et en entrepreneuriat social.

Initié et financé par le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, Osez l'économie sociale est une Action jeunesse structurante coordonnée par le Comité d'économie sociale de l'île de Montréal (CÉSIM) de la CRÉ.

« L'économie sociale et l'entrepreneuriat social représentent une part importante de l'économie montréalaise. Ces formes juridiques, trop peu connues, recèlent plein d'opportunités pour les jeunes de notre région. Nous sommes très heureux du succès remporté par Osez l'économie sociale », déclare madame Manon Barbe, la présidente de la CRÉ de Montréal.

« Dès le départ, nous étions convaincus de répondre à un besoin bien réel et une belle synergie s'est rapidement installée entre les différents partenaires du projet. Quelle belle reconnaissance du travail accompli au cours des deux dernières années! », s'est exclamé le président du Forum jeunesse de l'île de Montréal, monsieur Jean-Sébastien Dufresne.

Pour sa part, madame Édith Cyr, présidente du CÉSIM, a aussi salué l'excellent travail des partenaires réunis autour du projet et l'importance de cette initiative pour le milieu de l'économie sociale. «Comme tous les autres secteurs d'activités, l'économie sociale ne sera pas épargnée par la pénurie de main-d'œuvre annoncée. Il est donc d'autant plus important de la faire connaître auprès des jeunes qui font leurs premières armes sur le marché du travail».

Le Forum jeunesse de l'île de Montréal et la CRÉ de Montréal félicitent les autres organismes sélectionnés dans la catégorie Initiative reliée à la relève, à l'attraction ou à la rétention de la main-d'œuvre, soit : la Corporation de développement communautaire de Chenaux, qui a remporté le 1er prix, la Corporation de développement communautaire de Laval et le Centre Saint-Pierre.

À propos de la CRÉ de Montréal

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

À propos du FJÎM

Le Forum jeunesse de l'île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l'environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

Pour plus d'information, consultez le www.credemontreal.qc.ca.

SOURCE FORUM JEUNESSE DE L'ILE DE MONTREAL

Renseignements :

Source :  CRÉ de Montréal
Renseignements : 

Yvan Thériault
Directeur - Planification et Communications
Tél : 514-842-2400, poste 2813 Cell. : 514-233-9019

 

 

Profil de l'entreprise

FORUM JEUNESSE DE L'ILE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.