Prix Femmes d'affaires du Québec

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. présentait ce soir le 9e gala annuel Prix Femmes d'affaires du Québec en collaboration avec le journal Les Affaires et le Mouvement Desjardins.

Sous la présidence d'honneur de Mme Sylvie Paquette, première vice-présidente et directrice générale, Assurance de dommages, Mouvement Desjardins, cette soirée reconnaît comme elles le méritent des femmes qui s'illustrent dans le monde des affaires et contribuent à l'essor de la société québécoise.

L'initiatrice de ce concours, Mme Nicole Beaudoin, présidente du Réseau, souligne que l'objectif premier est de reconnaître l'excellence au féminin au Québec : femmes entrepreneures et cadres ou professionnelles d'entreprises privées, publiques et parapubliques ou employées par un organisme à but non lucratif.

Un événement unique qui souligne le caractère exceptionnel des réalisations de ces femmes, leur contribution à la réussite de l'entreprise ou de l'organisation, leur créativité, leur audace et leurs compétences personnelles et professionnelles et, également, leurs apports à l'économie locale, nationale ou internationale.

Les dossiers de candidatures ont été soumis par des femmes d'affaires issues de toutes les régions du Québec. Ils ont été étudiés par un comité de sélection qui a choisi, en fonction de critères préétablis, un certain nombre de dossiers par catégorie.

Ces dossiers ont ensuite été étudiés par un jury de sélection indépendant présidé par Mme Carole Bellon, présidente du Groupe Bellon Prestige inc. Le jury a retenu au maximum trois finalistes par catégorie et parmi celles-ci, il a nommé une lauréate par catégorie.

Les lauréates du concours Prix Femmes d'affaires du Québec 2009 sont connues lors du gala.

Cadre ou professionnelle, organisme public ou parapublic
        Madame Ginette Bureau
        Présidente-directrice générale
        Recyc-Québec (Région de Montréal)

Cadre ou professionnelle employée par un organisme à but non lucratif
        Madame Marie-Paule Kirouac
        Directrice générale
        La Maison Aube-Lumière (Région de l'Estrie)

Cadre ou professionnelle, entreprise privée (ex-æquo)
        Prix Les Affaires
        Madame Johanne Gélinas
        Associée
        Deloitte (Région de Montréal)

Madame Chantal Mercier
        Directrice nationale des opérations
        LASIK MD (Région de Montréal)

Bénévole fortement engagée
        Madame Denyse Gagnon
        Directrice générale
        Ferme du Clan Gagnon inc. (région du Saguenay-Lac Saint-Jean)

Nouvelle entrepreneure
        Prix Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de
        l'Exportation du Québec
        Madame Nathalie Brunet
        BRIO! (région de la Montérégie)

Prix spécial à l'international
        Madame Marie-Catherine LaPointe
        Présidente-directrice générale
        Boulev'Art inc. (région de Québec)

Entrepreneure, petite entreprise
        Madame Emmanuelle Géhin
        Ozone (Région de Montréal)

Entrepreneure, moyenne entreprise
        Prix Desjardins
        Madame Hélène Ouellet
        Directrice générale
        Cusimer (1991) inc. (Région de la Gaspésie)

Depuis le lancement des Prix Femmes d'affaires du Québec en 2001, un jury spécial indépendant choisit la "lauréate du prix Réalisations", une femme reconnue depuis de nombreuses années pour ses réalisations probantes, sa contribution remarquable à son domaine d'activité et son engagement profond au plan social.

Cette année, le prix Réalisations est remis à Mme Louise Roy, chancelière de l'Université de Montréal, présidente du Conseil des Arts de Montréal et Fellow invité au CIRANO.

Félicitations à toutes les lauréates !

SOURCE Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.

Renseignements : Renseignements: Roxane Duhamel, (514) 521 5119, poste 141, 1 800 332-2683, roxane.duhamel@rdmarcom.com