Prix d'excellence de l'administration publique du Québec - La FCSQ félicite la Commission scolaire Marie-Victorin

QUÉBEC, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite la Commission scolaire Marie-Victorin qui est la lauréate du Prix d'excellence de l'administration publique du Québec dans la catégorie Éducation. Ce prix, décerné hier au Centre des congrès de Québec, reconnaît l'excellence du projet de Centre éducatif et communautaire Sainte-Agnès : un Centre au service de la collectivité.

« Ce projet témoigne avec éloquence que l'école, ce n'est pas seulement un lieu d'apprentissage, mais c'est aussi un milieu de vie et que les commissions scolaires sont des partenaires actifs et engagés dans leur communauté », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Le Centre éducatif et communautaire Sainte-Agnès, appuyé par des partenaires municipaux et communautaires, abrite notamment un service de formation et d'accompagnement adapté aux jeunes mères monoparentales qui souhaitent poursuivre ou reprendre leurs études, l'Escale, ainsi qu'un Centre de la petite enfance, l'Envol.

Mme Bouchard, qui agissait à titre de présidente du jury Éducation des Prix d'excellence de l'administration publique, tient aussi à féliciter le Cégep de Victoriaville, finaliste dans cette catégorie, ainsi que la Commission scolaire de la Capitale, finaliste dans la catégorie Rayonnement international pour son projet Coopération et assistance technique en charpenterie-menuiserie pour la reconstruction résidentielle suite au tremblement de terre du 27 février 2010 au Chili, qui a d'ailleurs reçu un prix d'Éducation internationale récemment. C'est la première fois qu'une commission scolaire était finaliste dans cette catégorie.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.