Prix d'excellence 2011-2012 de la FCSQ - La culture au cœur de l'école publique

QUÉBEC, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière d'annoncer le thème retenu cette année pour son concours des Prix d'excellence, soit La culture au cœur de l'école publique, qui sera présidé par Mme Louise Portal, comédienne, chanteuse, écrivaine et conférencière. Le concours porte donc cette année sur des projets des commissions scolaires faisant appel aux diverses formes d'expression culturelle (musique, cinéma, théâtre, dessin, danse, photographie, littérature, etc.). « De nombreux talents sont découverts dans le cadre d'activités scolaires ou parascolaires et c'est ce que nous avons choisi de mettre en valeur cette année. Et surtout, l'expression culturelle est pour plusieurs élèves un facteur déterminant de persévérance scolaire et nous voulons saluer de formidables initiatives dans ce domaine », a expliqué la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Au total, six prix, dont un Coup de cœur du jury, seront remis lors du gala des Prix d'excellence qui se tiendra à Québec, le 31 mai 2012. Les candidatures reçues doivent favoriser la réussite des élèves des différents ordres et secteurs d'enseignement. Les objectifs du concours sont de souligner et mettre en évidence un projet remarquable d'une commission scolaire, promouvoir la qualité de l'éducation du système public d'enseignement et susciter l'intérêt de la population pour les réalisations de l'école publique.

Les commissions scolaires qui souhaitent soumettre un projet ont jusqu'au 9 mars 2012 pour le faire. L'information est disponible sur le site Internet de la Fédération www.fcsq.qc.ca.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.