Prix de la relève décerné par la Chambre de l'assurance de dommages - Du Cégep de Sainte-Foy : Hollie Porter - Lauréate du prix Marcel-Tassé 2011

MONTRÉAL, le 7 avril /CNW Telbec/ - Hier, lors du premier Forum de l'assurance de dommages, le président du conseil d'administration de la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD), M. Jacques Yelle, a remis le prix Marcel-Tassé 2011, doté d'une bourse de 1 000 $, à Mme Hollie Porter, une finissante du Cégep de Sainte-Foy qui a obtenu une attestation d'études collégiales (AEC) en assurance de dommages.

Née en Louisiane, son cœur l'amène à Québec en 2003 et elle s'y installe définitivement en 2006. Après neuf ans de carrière florissante dans le domaine de la vente, elle fait le choix de réorienter sa carrière et découvre de nombreuses affinités avec le domaine de l'assurance.

Aider et conseiller pour protéger leur patrimoine
« Après l'ouragan Katrina dans ma Louisiane natale, j'ai pu constater à quel point les gens, et même des proches de ma famille, pouvaient voir leur avenir hypothéqué, explique Hollie Porter. Je comprends jusqu'à quel point notre travail est important afin de les aider et de les conseiller pour qu'ils obtiennent la meilleure protection pour leur patrimoine, » ajoute-t-elle.

Des efforts récompensés
En entreprenant ses cours au Cégep de Sainte-Foy en mars 2009, cette néo-québécoise était consciente du défi énorme qu'elle avait à relever. Sans se décourager par la barrière de la langue, elle a fait preuve de débrouillardise, de persévérance et d'une excellente éthique de travail du début jusqu'à la fin. « Au départ, j'étais un peu hésitante, surtout à cause de mes connaissances limitées du français, mais les nombreuses heures que j'ai passées à étudier simultanément les différents fondements de l'assurance de dommages et la langue de Molière ont porté fruits », explique fièrement Mme Porter.

En février 2010, ses efforts sont récompensés par l'obtention d'une AEC en assurance de dommages. Une semaine après la fin du programme, elle débutait sa nouvelle carrière dans un poste d'agente en assurance de dommages des particuliers chez Belairdirect.

Son dynamisme et sa détermination n'ont laissé personne indifférent lors de la course au prix Marcel-Tassé, ce qui lui a valu l'unanimité des membres du comité de sélection. Hollie Porter voit grand et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, elle prévoit débuter prochainement le programme pour les titres de Professionnel d'assurance agréé (PAA) et ensuite de Fellow, Professionnel d'assurance agréé (FPAA).

Cette année, douze candidats étaient en lice pour le prix Marcel-Tassé 2011 :

*Hollie Porter Cégep de Sainte-Foy Mélanie Gagné Cégep de Jonquière
Jérôme Cauchon Collège Édouard-Montpetit    Annie-Pier Gauthier    Cégep de Lévis-Lauzon
Caroline Cormier    Collège O'Sullivan Éric Roberge Cégep régional de Lanaudière
Fanny Feuiltault Collège Montmorency Serge Roy Cégep de St-Jérôme
Victoria Jeudy Cégep du Vieux Montréal Isabelle Veilleux Cégep Beauce-Appalaches
Simon Plante Collège O'Sullivan Éric Vigneault Séminaire de Sherbrooke

Le prix Marcel-Tassé
Depuis 2000, la ChAD encourage et honore l'excellence de la relève en remettant le prix Marcel-Tassé à un finissant d'un programme d'études collégiales en assurance de dommages s'étant le plus démarqué. Le prix est assorti, depuis 2007, d'une bourse de 1 000 $.

À propos de la Chambre de l'assurance de dommages
La ChAD a pour mission d'assurer la protection du public en matière d'assurance de dommages et d'expertise en règlement de sinistres. Elle veille à la formation continue obligatoire et à la déontologie de quelque 14 000 agents et courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre. Elle encadre de façon préventive et discipline la pratique professionnelle des individus œuvrant dans ces domaines.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet chad.ca.

SOURCE CHAMBRE DE L'ASSURANCE DE DOMMAGES

Renseignements :

Source :  La Chambre de l'assurance de dommages
   
Renseignements :  Luc Belhumeur, chargé de projets - Communications et affaires publiques
Téléphone :  514 842-2591
Courriel : 
lbelhumeur@chad.qc.ca
www.chad.ca

 

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE L'ASSURANCE DE DOMMAGES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.