Priorité aux détecteurs de fumée - Les pompiers seront à votre porte

FREDERICTON, le 10 nov. 2011 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) établit un partenariat avec le Bureau du prévôt des incendies (BPI) du Nouveau-Brunswick et l'Association des Chefs de Pompiers du Nouveau-Brunswick (ACPNB) pour faire en sorte que toutes les demeures dans la province soient munies de détecteurs de fumée qui fonctionnent.

« La plupart des incendies sont évitables. Les détecteurs de fumée permettent de sauver des vies et de protéger les propriétés, mais seulement s'ils sont bien installés et entretenus, a déclaré Bill Adams, vice-président, Atlantique, BAC. Le programme Priorité aux détecteurs de fumée aidera les Néo-Brunswickois à prendre les mesures voulues sur le plan de la prévention des incendies et de la sécurité-incendie. »

Dans le cadre du programme Priorité aux détecteurs de fumée qui a été lancé aujourd'hui, les pompiers de la province feront du porte-à-porte pour offrir des détecteurs de fumée gratuits aux gens qui n'en ont pas, et des piles de remplacement aux gens qui ont déjà des détecteurs de fumée.

« Je suis heureux de voir que cette campagne permettra de réduire le nombre d'habitations sans détecteurs de fumée dans notre province, a affirmé Robert Trevors, ministre de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick. La sécurité-incendie commence à la maison et c'est ce type d'initiative qui rend nos collectivités plus sécuritaires. »

La campagne Priorité aux détecteurs de fumée se déroulera jusqu'au printemps 2012 dans les collectivités de la province.

À propos du Bureau d'assurance du Canada

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 114 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 40 milliards de dollars.

Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca.

SOURCE BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements :

Bureau d'assurance du Canada :
Leah Sanford
902-429-2730, poste 226
lsanford@ibc.ca
  Bureau du prévôt des incendies :
Norman Thibodeau
506-453-8206
Norman.Thibodeau@gnb.ca

 

Profil de l'entreprise

BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.