Prévisions de croissance économique selon Desjardins: « Le Québec risque encore de glisser » - François Legault

QUÉBEC, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, prévient le premier ministre que le Québec risque de glisser au 58e rang quant à la richesse par habitant, parmi les états d'Amérique du Nord, si les faibles prévisions de croissance économique se concrétisent.

Selon le Mouvement Desjardins, la prévision de croissance pour le Québec, en 2015, se situe à 1,7%, contrairement à des croissances de plus de 2,5% pour plusieurs de nos voisins. « Ça veut dire concrètement que le Québec risque de passer du 57e au 58e rang sur 61 pour son PIB par habitant. Le premier ministre va pouvoir ajouter ça à sa liste de réalisations. Il pourrait même mettre ça dans son CV en 2018! », argue François Legault.

Pour le chef de la Coalition Avenir Québec, il faut plus d'investissements des entreprises au Québec. « Il faut changer les façons de faire chez Investissement Québec, mais c'est difficile de changer les choses lorsque le ministre de l'Économie est celui qui a été président d'IQ de 2006 à 2013, celui qui nous a placés dans la situation actuelle », se désole-t-il.

Finalement, François Legault demande au premier ministre de reconnaître que cette faible croissance économique pour le Québec empêchera le gouvernement de réduire le fardeau fiscal de la classe moyenne. «Les mauvaises prévisions économiques sont la preuve que le plan économique du premier ministre ne fonctionne pas. Le Québec marche alors que nos voisins courent. Quand va-t-on arrêter le déclin tranquille du Québec? », conclut-il. 

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.