Prestige Télécom signe une entente d'approvisionnement stratégique avec SBA
Canada

MONTRÉAL, le 7 janv. /CNW Telbec/ - Prestige Télécom Inc. ("Prestige" ou la "Société") (TSX-V : PR) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un contrat-cadre de services avec SBA Canada, ULC (SBA Canada), une filiale de SBA Communications Corporation (SBA) (Nasdaq : SBAC).

Prestige Télécom est un leader reconnu dans l'industrie des télécommunications canadiennes, offrant des services techniques et professionnels nécessaires à l'ingénierie, la conception, la construction et la mise en service de réseaux sans-fil et filaires.

SBA Canada est une entreprise indépendante d'infrastructures de communications sans-fil. L'entreprise offre des services de haute qualité pour les sites de tours et d'antennes auprès des opérateurs de réseaux sans-fil et de radiotélévision, grâce à son portefeuille de plus de 400 sites qu'elle détient et gère dans l'ensemble du pays.

Tel que prévu au contrat-cadre de services, Prestige assistera SBA Canada dans le développement continu de sites de tours de communication. Prestige fournira des services sur une base non-exclusive pour la conception et le déploiement de sites de tours qui comprendront l'ingénierie et les travaux de génie civil, la construction, le soutien technique et à l'installation, l'entretien de tours et la gestion de projets.

Pierre Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige, a déclaré : "Le modèle d'affaires de tours indépendantes s'est avéré un succès à travers le monde. La croissance constante observée dans le secteur du sans-fil au Canada et le modèle d'affaires novateur de SBA devrait nous permettre de générer un niveau d'activité significatif. Cette entente est un gage de confiance envers la profondeur de notre offre de services et démontre notre capacité à saisir de nouvelles occasions d'affaires."

"Nous considérons Prestige comme un partenaire impartiteur de qualité, a déclaré Jacques Paquin, président de SBA Canada. Nous connaissons bien leur historique dans le développement de tours et leur portée pancanadienne. Ce sont parmi nos principaux critères pour la sélection d'un partenaire stratégique, et nous anticipons avec plaisir de travailler avec eux."

À propos de Prestige Télécom Inc.

Prestige est un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien (communément appelés services d'ingénierie, fournitures et installations) nécessaires à la construction, à l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans-fil et de télévision par câble. Prestige aide les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à concevoir leurs infrastructures, à les installer et à les mettre à niveau pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de données et de vidéo à haute vitesse. Prestige Télécom offre également des services techniques et d'antennes à l'industrie de la radiotélévision et des communications canadiennes, qui comprennent la fourniture de tours, l'ingénierie, la construction de sites, et l'entretien des infrastructures et de l'équipement.

Au Canada, Prestige emploie plus de 900 employés professionnels et techniques et exploite 16 points de service situés dans huit provinces. Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie d'Urfé (Montréal), Québec.

À propos de SBA

SBA Communications Corporation est l'un des plus importants propriétaires et opérateurs indépendants d'infrastructures de communications sans-fil. SBA se concentre principalement dans la location d'espace d'antenne sur ses tours à locataires multiples auprès d'une variété de fournisseurs de services sans-fil en vertu de contrats de location à long terme. SBA et ses filiales offrent actuellement de l'espace d'antenne sur plus de 8 000 tours dont elles sont propriétaires et gèrent 5 500 propriétés additionnelles en Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1989, SBA a participé au développement de plus de 45 000 sites d'antennes.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à l'égard de la Société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. La direction ne s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige, (514) 457-4488, poste 277; www.prestige-tel.com

PRESTIGE TELECOM INC.