Prestige Télécom remporte le Grand prix canadien du redressement financier

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Prestige Télécom a remporté aujourd'hui le Grand prix canadien du redressement financier pour l'année 2009. Ce prestigieux prix est octroyé par l'Association de redressement d'entreprises, mieux connu mondialement sous l'acronyme TMA (Turnaround Management Association). La cérémonie de remise s'est déroulée ce midi au Mount Stephen Club devant quelque deux cents personnalités issues du secteur du redressement (comptables, avocats et banquiers).

M. Pierre Yves Méthot, président et chef de la direction de Prestige Télécom, a profité de l'occasion pour annoncer en primeur la création de 100 nouveaux emplois au cours de la prochaine année. L'entreprise, dont le siège social est situé à Baie d'Urfé et qui possède 19 bureaux à travers le pays, offre des services d'ingénierie, de conception, de construction et de mise en service de réseaux de télécommunications sans fil et filaires. Sa clientèle inclut notamment Bell, Rogers, Vidéotron et Telus. Les services de Prestige Télécom se répartissent maintenant presque également entre les services de télécommunications sur fil et sans fil. En tant que principal fournisseur de services d'impartition au pays, l'entreprise a une réputation bien établie sur le marché, en plus d'être un fournisseur approuvé par l'ensemble des grandes entreprises de télécommunications et de câblodistribution.

La TMA a souligné la détermination et la persévérance de Prestige Télécom. L'entreprise avait grandement souffert, comme plusieurs autres, de la débâcle de l'industrie des télécommunications qui lui avait amputé près de 70% de son chiffre d'affaires. Depuis, par la robustesse de sa stratégie de redressement, l'entreprise a consolidé et amélioré son positionnement dans le secteur des télécommunications. Elle emploie à ce jour plus de 1000 employés et affiche un chiffre d'affaires annualisé de plus de 120 millions de dollars.

En tant que lauréate du Grand prix canadien du redressement financier, Prestige Télécom se mérite un laissez-passer pour participer à l'édition internationale du prix qui sera décerné en Floride, en octobre prochain. M. Pierre Yves Méthot a accueilli le prix avec honneur et a présenté une allocution au cours de laquelle il a évoqué les aléas de l'entreprise. Il a également décrit les mesures qui furent nécessaires pour assurer la renaissance et la revitalisation de cette entreprise aujourd'hui fleurissante.

À propos de la Turnaround Management Association

Créée en 1988, la Turnaround Management Association (TMA) compte plus de 9000 membres répartis mondialement dans 46 chapitres, dont 32 en Amérique du Nord. La TMA, dont le siège social est à Chicago, est le seul organisme international à but non lucratif dédié au renouveau corporatif et au redressement d'entreprises. Pour plus d'informations, consultez le www.turnaround.org

À propos de Prestige Télécom

Prestige Télécom, un leader reconnu dans l'industrie des télécommunications canadiennes, offre des services techniques et professionnels pour l'ingénierie, la conception, la construction et la mise en service de réseaux sans fil et filaires. La portée et l'envergure de ses services et compétences sont inégalées sur le marché, avec plus de 1000 employés hautement qualifiés et répartis dans 19 bureaux au pays.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE TURNAROUND MANAGEMENT ASSOCIATION

Renseignements : Renseignements: ou pour les demandes d'entrevue: Carlo Tarini, Impact Communication, (514) 916-2436; Denis Hamel, Président du conseil d'administration, TMA, chapitre Montréal et associé chez Deloitte, (514) 393-7137, Cell: (514) 217-1472

Profil de l'entreprise

TURNAROUND MANAGEMENT ASSOCIATION

Renseignements sur cet organisme

PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.