Prestige Telecom poursuit sa forte croissance au deuxième trimestre



    
    - Croissance des ventes de 69,3 % par rapport à l'exercice précédent,
      pour atteindre 9,7 millions de dollars
    - Marge du BAIIA de 6,5 % au deuxième trimestre, en hausse par rapport
      à 6,2 % au premier trimestre, et 2,6 % lors de l'exercice précédent
    - Perte nette de 96 308 $, comparativement à une perte nette de 63 435 $
      un an plus tôt
    

    MONTREAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - Prestige Telecom Inc. ("Prestige" ou
la "Société") (PR.V à la Bourse de croissance TSX) un chef de file dans la
fourniture de services d'ingénierie, d'approvisionnement en matériel et
d'installation (EF&I) à l'industrie canadienne des télécommunications, a
publié aujourd'hui ses résultats du deuxième trimestre et des six mois
terminés le 30 septembre 2007. Il s'agit des premiers résultats trimestriels
publiés depuis l'introduction en bourse de la société le 30 juillet 2007.
    Les ventes ont augmenté de 4,0 millions de dollars, ou 69,3 %, pour
s'établir à 9,7 millions de dollars. Par rapport à l'exercice précédent, la
croissance interne a excédé 50 % alors que Plantec Inc., acquise en juin 2007,
a contribué pour environ 1,0 million de dollars aux ventes du trimestre. Le
BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement, rémunération à base
d'actions et gain ou perte de change) a atteint 629 850 $, comparativement à
145 967 $ lors de la même période l'an dernier. La marge du BAIIA s'est élevée
à 6,5 %, une hausse marquée par rapport à la marge de 2,6 % réalisée un an
plus tôt, et supérieure à celle de 6,2 % enregistrée lors du trimestre
précédent. Prestige a enregistré une perte nette de 96 308 $, comparativement
à une perte de 63 435 $ lors de la période correspondante l'an dernier. Cette
situation est attribuable principalement à l'augmentation des frais financiers
découlant de la récente expansion de Prestige, de même qu'à des charges non
récurrentes liées à son entrée en bourse ainsi qu'au financement subséquent,
dont une partie fut sans effet sur la trésorerie.
    Pour la période de six mois terminée le 30 septembre 2007, Prestige a
enregistré des ventes de 18,3 millions de dollars, soit une hausse de 71,9 %
par rapport à la même période un an plus tôt. Le BAIIA s'est établi à
1,2 million de dollars, ou 6,4 % des ventes, ce qui représente une hausse
marquée par rapport au BAIIA de 255 751 $, ou 2,4 % des ventes, réalisé durant
les six mois terminés le 30 septembre 2006. La perte nette pour la première
moitié de l'exercice s'est élevée à 2 251 $, comparativement à une perte nette
de 131 173 $ lors de la période correspondante de l'exercice précédent.

    
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    Faits saillants financiers
    (en milliers de dollars,        Trois mois terminés   Six mois terminés
     sauf les données par action)       le 30 septembre     le 30 septembre
    -------------------------------------------------------------------------
                                         2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    Ventes                              9 691     5 724    18 283    10 634
    Marge brute                          25,7 %    20,7 %    24,1 %    20,6 %
    Marge du BAIIA                        6,5 %     2,6 %     6,4 %     2,4 %
    Bénéfice net (perte nette)            (96)      (63)       (2)     (131)
    Par action - de base
     et dilué ($)                       (0,00)    (0,00)    (0,00)    (0,01)
    Nombre moyen pondéré d'actions
     en circulation (de base,
     en milliers)                      38 049    23 768    31 008    23 768
    -------------------------------------------------------------------------


    "Nous sommes satisfaits de nos résultats qui témoignent d'une forte
croissance interne et de la poursuite de l'amélioration du rendement
d'exploitation," a affirmé Brian McFadden, président et chef de l'exploitation
de Prestige Telecom. "Tous nos secteurs d'activités ont connu une forte
croissance. De plus, les acquisitions de Plantec et de Keen Communication
Services, qui a été conclue le 22 octobre 2007, après la clôture de
l'exercice, élargissent notre présence géographique au pays de même que notre
offre de services."
    Au cours du deuxième trimestre, les ventes liées aux services d'ingénierie
a augmenté de 89,6 % pour atteindre 4,8 millions de dollars. Les activités
liées à la fourniture de matériel ont généré des ventes de 2,6 millions de
dollars, soit une hausse de 80,3 %, tandis que les services d'installation ont
contribué aux ventes pour un montant de 2,3 millions de dollars, soit 30,8 %
de plus que lors de l'exercice précédent. Pour la période de six mois, les
ventes de services d'ingénierie ont plus que doublé pour atteindre 8,8
millions de dollars. Les services de fourniture de matériel ont augmenté de
69,3 % pour s'établir à 5,5 millions de dollars, et les ventes liées aux
services d'installation ont progressé de 30,9 % pour atteindre 4,0 millions de
dollars.
    Le 30 juillet 2007, Prestige a complété son premier appel public à
l'épargne et, dans le cadre de cette opération, a conclu avec succès un
placement privé qui a généré un produit brut de 5,5 millions de dollars. Par
suite de ces événements, le nombre total d'actions en circulation s'élève
maintenant à 46,1 millions.
    "Prestige est en voie d'atteindre ses objectifs d'exploitation, et les
conditions du marché demeurent favorables à l'exécution de notre plan. Par
ailleurs, l'entente conclue avec RAMTeCH Software Solutions, un fournisseur de
services de conception assistée par ordinateur, devrait permettre à Prestige
de réduire ses coûts et d'améliorer l'efficacité des services de conception
fournis à ses clients. Nous poursuivrons l'exécution diligente de notre
stratégie d'affaires de manière à tirer profit de l'augmentation de
l'impartition des services d'ingénierie, de fourniture et d'installation, de
même que de l'accroissement des dépenses en immobilisations des entreprises de
télécommunications. Nous évoluons au sein d'une industrie très fragmentée et
nous avons l'intention d'y jouer un rôle actif de consolidateur, afin de
renforcer davantage notre position de chef de file au Canada," a conclu
M. McFadden.

    A PROPOS DE PRESTIGE TELECOM INC.

    Prestige Telecom est un chef de file dans la fourniture de services
d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de
soutien (communément appelés services d'ingénierie, fourniture et
installation) nécessaires à la construction, l'exploitation et l'entretien des
réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble. Prestige Telecom aide
les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du
secteur des télécommunications à concevoir, installer et mettre à niveau leurs
infrastructures pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de
transmission de la voix, de données à haute vitesse et de vidéo.
    Au Canada, Prestige Telecom exploite trois points de service situés à
Montréal, au Québec; à Toronto, en Ontario; et à Calgary, en Alberta. La
société emploie 350 professionnels et techniciens. Prestige Telecom exerce
également des activités aux Etats-Unis en vertu d'une entente réciproque de
sous-traitance avec Comforce Telecom Inc. sous l'appellation commerciale
Prestige Comforce Professional Services ("PCPS"). PCPS est établie à Plano, au
Texas, et offre ses services à des clients d'un bout à l'autre des Etats-Unis.

    ENONCES PROSPECTIFS

    Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à
l'égard de la société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre
de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels
peuvent être différents de ce qui est prévu. L'information contenue dans ce
communiqué de presse est datée du 22 novembre 2007, soit la date à laquelle
les administrateurs ont approuvé le communiqué de presse. La direction ne
s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit
à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque
requis par les autorités réglementaires.

    Note aux lecteurs : Les états financiers consolidés non vérifiés et
l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats
d'exploitation ont été affichés sur SEDAR et peuvent être consultés à
l'adresse www.sedar.com.

    La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.
    




Renseignements :

Renseignements: Prestige Telecom Inc.: Brian McFadden, Président et chef
de l'exploitation, (514) 457-4488, poste 263, bmcfadden@prestige-tel.com;
MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com; De:
Prestige Telecom Inc.

Profil de l'entreprise

PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

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