Prestige Telecom fait le point sur les négociations de contrats-cadres de
services avec les nouveaux entrants du secteur sans-fil

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Prestige Telecom Inc. ("Prestige" ou la "Société") (TSX-V : PR) annonce qu'elle est présentement en négociations finales pour l'obtention de plusieurs contrats-cadres de services avec des nouveaux entrants du secteur sans-fil. Ces contrats comprennent des services d'ingénierie, d'antennes et des services d'installation et techniques connexes.

Ces contrats-cadres de services sont le résultat de la vente aux enchères des licences du spectre réservé aux services sans-fil évolués (SSFE) et des annonces subséquentes des fournisseurs de télécommunication sans-fil mentionnant qu'ils construiront des réseaux sans-fil évolués dans l'ensemble du Canada.

Pierre-Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige a déclaré : "Nous avons déjà commencé à fournir des services associés à ces ententes sur une base de bons de commande, et nous anticipons accroître nos activités auprès de nos clients au fur et à mesure que l'ampleur et les échéances de ces services seront connues". M. Méthot a ajouté : "Nous prévoyons conclure nos négociations d'ici la fin de 2009. Dès que ces contrats seront finalisés, nous communiquerons les détails de la portée des travaux et les échéances de ces activités".

La demande accrue pour l'accès aux réseaux sans-fil Internet et aux autres services de données est poussée par de nouveaux logiciels de musique, de transmission, de messageries-textes, de jeux vidéo, de téléconsultation médicale, de télévision mobile, de systèmes de positionnement mondial, de portefeuilles numériques et des sites de réseaux sociaux. Il est à prévoir que la technologie reliée aux nouvelles générations de réseaux avancés (3G et 4G) et le déploiement de cette nouvelle technologie contribueront à une augmentation importante des dépenses en infrastructures sans-fil au Canada. De plus en plus, les fournisseurs de services sans-fil se tourneront vers la sous-traitance pour répondre à leurs besoins en infrastructures de communication, en vue d'accélérer le déploiement de leurs réseaux. Ils pourront ainsi se concentrer sur leurs compétences distinctives et accroître leurs clientèles en offrant des services innovateurs et des réseaux puissants et performants.

À propos de Prestige Télécom Inc.

Prestige Télécom est un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien (communément appelés services d'ingénierie, fournitures et installations) nécessaires à la construction, à l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble. Prestige aide les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à concevoir leurs infrastructures, à les installer et à les mettre à niveau pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de données et de vidéo à haute vitesse.

Au Canada, Prestige emploie plus de 900 employés professionnels et techniques et exploite seize points de service complets situés dans huit provinces. Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie d'Urfé (Montréal), Québec.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à l'égard de la société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. La direction ne s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

Note aux lecteurs : L'intégralité des états financiers consolidés non vérifiés et le rapport de gestion ont été affichés sur SEDAR et peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre Yves Méthot, Président du conseil et chef de la direction, Prestige Télécom Inc., (514) 457-4488, poste 277, pymethot@prestige-tel.com, www.prestige-tel.com

PRESTIGE TELECOM INC.