Prestige Telecom dévoile de solides résultats pour le troisième trimestre



    
      - Croissance des ventes de 63,9 % par rapport à l'exercice précédent,
        pour atteindre 10,6 M$
      - Marge du BAIIA de 6,7 % au troisième trimestre, en hausse par rapport
        à 6,5 % au deuxième trimestre et 3,9 % lors de l'exercice précédent
      - Bénéfice net de 111 784 $, comparativement à une perte nette de
        57 838 $ un an plus tôt
    

    MONTREAL, le 15 fév. /CNW Telbec/ - Prestige Telecom Inc. ("Prestige" ou
la "Société") (PR à la Bourse de croissance TSX), un chef de file dans la
fourniture de services d'ingénierie, d'approvisionnement en produits et
d'installation (EF&I) à l'industrie canadienne des télécommunications, a
publié aujourd'hui ses résultats du troisième trimestre et des neuf mois
terminés le 31 décembre 2007.
    Les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 4,1 M$, ou de 63,9 %,
pour s'établir à 10,6 M$. La croissance interne a surpassé 32 % en variation
annuelle alors que Plantec Inc., acquise en juin 2007 et Keen Communication
Services Ltd., acquise au début du troisième trimestre, soit le 22 octobre
2007, contribuaient pour environ 2,0 M$ aux ventes du trimestre.
    La rentabilité a continué de s'améliorer au troisième trimestre, faisant
ressortir l'augmentation du volume d'affaires et les économies découlant de
l'intégration des sociétés acquises dernièrement. Le BAIIA (bénéfice avant
intérêts, impôt, amortissement, rémunération à base d'actions et gain ou perte
de change) a atteint 703 154 $ ou 6,7 % des ventes, en hausse depuis les     
629 850 $ ou 6,5 % des ventes du deuxième trimestre, et nettement au-dessus
des 248 221 $ ou 3,9 % des ventes de la même période l'an dernier. Prestige a
enregistré un bénéfice net de 111 784 $ comparativement à une perte de       
57 838 $ pour la même période l'an dernier.
    Pour la période de neuf mois terminée le 31 décembre 2007, Prestige a
enregistré des ventes de 28,8 M$, soit une hausse de 68,9 % par rapport aux
ventes de 17,1 M$ de la même période un an plus tôt. Le BAIIA de 1,9 M$ ou  
6,5 % des ventes, a augmenté de façon significative en comparaison de 0,5 M$
ou 3,0 % du chiffre d'affaires de la période de neuf mois terminée le 31
décembre 2006. Le bénéfice net des neuf premiers mois de l'exercice en cours
s'est élevé à 109 533 $, comparativement à la perte nette de 189 011 $ de la
période correspondante l'an dernier.

    
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    Faits saillants financiers              Trois mois           Neuf mois
     (en milliers de dollars,                 terminés            terminés
     sauf les données par action)       le 31 décembre      le 31 décembre
    -------------------------------------------------------------------------
                                        2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    Ventes                            10 558     6 443    28 841    17 077
    Marge brute                         24,9 %    21,3 %    24,4 %    20,9 %
    Marge du BAIIA                       6,7 %     3,9 %     6,5 %     3,0 %
    Bénéfice net (perte nette)           112       (58)      110      (189)
    Par action, de base et dilué ($)    0,00     (0,00)     0,00     (0,01)
    Nombre moyen pondéré en
     circulation (en milliers)        46 090    23 889    36 053    23 889
    -------------------------------------------------------------------------
    

    "Nos résultats continuent de supporter notre conviction selon laquelle il
existe un besoin fondamental favorisant l'impartition de services
d'ingénierie, d'approvisionnement en produits et d'installation dans
l'industrie des télécommunications", a affirmé Brian McFadden, président et
chef de l'exploitation de Prestige Telecom. "Tous nos secteurs d'activités ont
connu une excellente croissance, et nous sommes particulièrement satisfaits de
l'augmentation de la rentabilité des activités d'exploitation, qui continue
d'atteindre nos objectifs. Forte d'une empreinte géographique nationale et
d'une vaste gamme de services grâce à des acquisitions récentes, Prestige se
présente manifestement comme le partenaire de choix dans son domaine."
    Au cours du troisième trimestre, les ventes de services d'ingénierie ont
plus que doublé pour atteindre 5,9 M$. Pour leur part, les activités liées à
l'approvisionnement en produits ont généré des ventes de 2,1 M$, soit une
hausse de 52,3 %, tandis que les services d'installation ont totalisé 2,6 M$,
de 18,1 % plus élevées qu'il y a un an. Au cours de la période de neuf mois,
les ventes de services d'ingénierie ont doublé pour s'établir à 14,6 M$. Les
services d'approvisionnement en produits se sont accrus de 64,1 % pour
atteindre 7,6 M$ et les ventes liées aux services d'installation ont augmenté
de 25,6 % à 6,6 M$.
    Le 29 janvier 2008, Prestige annonçait la signature d'une entente de
service de deux ans avec Expertech Network Installation Inc. en vue d'offrir
des services d'installation dans les centraux de l'Ontario et du Québec. En
vertu de l'entente, Prestige assurera l'installation, l'essai et la mise en
service de l'équipement de télécommunication; l'installation des bâtis et des
chemins de câbles; de même que la prestation de services liés à l'installation
des systèmes électriques dans les centraux. Le mandat regroupe les activités
de l'ensemble de la clientèle d'Expertech dans toutes les régions de l'Ontario
et du Québec.
    "L'entente avec Expertech confirme le bien-fondé de notre stratégie
commerciale, et la conjoncture demeure favorable à la réalisation de notre
plan. De surcroît, l'enchère prochaine de fréquence dans l'industrie de la
téléphonie sans-fil est propice à la création d'occasions d'affaires
additionnelles pour Prestige Telecom puisqu'elle devrait mener à de nouveaux
investissements de la part des participants au marché. Nous avons également
l'intention de renforcer davantage notre position de tête au Canada et de
tenir un rôle actif dans la consolidation d'une industrie très fragmentée", a
conclu M. McFadden.

    A PROPOS DE PRESTIGE TELECOM INC.

    Prestige Telecom est un chef de file dans la prestation de services
d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en produits, d'installation et de
soutien (communément appelés services EF&I) nécessaires à la construction, à
l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans fil et de
télévision par câble. Prestige Telecom aide les fabricants d'équipement
d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à
concevoir, à installer et à mettre à niveau leurs infrastructures pour qu'ils
soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de
données à haute vitesse et de vidéo.
    Au Canada, Prestige Telecom exploite trois points de service situés à
Montréal (Québec); Toronto (Ontario) et Calgary (Alberta). La société emploie
350 professionnels et techniciens. Prestige Telecom exerce également des
activités aux Etats-Unis en vertu d'une entente réciproque de sous-traitance
conclue avec Comforce Telecom Inc., sous l'appellation commerciale Prestige
Comforce Professional Services ("PCPS"). PCPS est établie à Plano (Texas) et
offre ses services à des clients d'un bout à l'autre des Etats-Unis. Prestige
Telecom est cotée à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole PR.

    ENONCES PROSPECTIFS

    Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à
l'égard de la société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre
de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels
peuvent être différents de ce qui est prévu. L'information contenue dans ce
communiqué de presse est datée du 14 février 2008, soit la date à laquelle les
administrateurs ont approuvé le communiqué de presse. La direction ne s'engage
ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la
suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis
par les autorités réglementaires.
    Note aux lecteurs : Les états financiers consolidés non vérifiés et
l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats
d'exploitation ont été affichés sur SEDAR et peuvent être consultés à
l'adresse www.sedar.com.

    La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la
    justesse ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.




Renseignements :

Renseignements: Brian McFadden, Président et chef de l'exploitation,
Prestige Telecom Inc., (514) 457-4488, poste 263, bmcfadden@prestige-tel.com;
Martin Goulet, CFA, MaisonBrison, (514) 731-0000, martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

PRESTIGE TELECOM INC.

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MaisonBrison Communications

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