Prestige Telecom dépose un avis d'intention de soumettre une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité et demande l'autorisation de vendre la quasi-totalité de ses éléments d'actif

MONTRÉAL, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Prestige Télécom Inc. (« Prestige » ou la « Société ») (TSXV: PR) de Montréal, un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien ainsi que de services techniques et aériens aux industries canadiennes de communications et de diffusion, annonce qu'elle a déposé aujourd'hui auprès du Bureau du Surintendant des Faillites un avis d'intention de soumettre une proposition à ses créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada) et nommant Raymond Chabot Inc. comme syndic. Cette démarche a été entreprise par Prestige suivant la réception d'un préavis d'intention en vertu de l'article 244 de la Loi sur la faillite et d'insolvabilité (Canada) de son principal prêteur et créancier garanti, la Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC »), à l'effet que cette dernière se proposait de réaliser ses sûretés à l'égard de la totalité ou quasi-totalité des biens de la Société.

De plus, Prestige annonce que des requêtes signifiées et déposées aujourd'hui par Prestige et CIBC seront entendues par la Chambre Commerciale de la Cour Supérieure du Québec le 24 novembre 2011 demandant, respectivement, l'approbation de la vente de la quasi-totalité des éléments d'actif de Prestige à une société contrôlée par Investissements Thornhill Inc. (« Thornhill ») et la nomination de Raymond Chabot Inc. comme séquestre en vertu de l'article 243 de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada) afin notamment de recevoir le produit de disposition de la vente aux fins de sa distribution aux créanciers de la Société suivant leur rang.

Les gestes qui précèdent sont posés en raison de la précarité de la situation au niveau des liquidités de la Société qui continue à se détériorer. La vente des éléments d'actif de la Société à Thornhill a été jugée comme étant la meilleure transaction possible aux termes d'un processus de revue stratégique entrepris en juin 2011 aux termes duquel la Société a complété un processus d'enchères concurrentiel supervisé par un comité spécial du conseil d'administration avisé par des conseillers financiers et légaux externes.

Les modalités de la vente, dont la contrepartie payable, seront annoncées lorsque l'approbation de la Cour aura été reçue et qu'une entente aura été signée avec Thornhill. Cette information doit demeurer confidentielle jusqu'alors car sa divulgation dans un contexte où la Cour refuse d'approuver la vente ou que la Société ne peut finaliser une entente avec Thornhill causerait préjudice à la Société et à sa capacité de négocier une transaction alternative.

Prestige annonce également les démissions de Robert Blain et Pierre Yves Méthot à titre d'administrateurs de même que la démission de Pierre Yves Méthot à titre de président du conseil et chef de la direction.

À propos de Prestige Télécom Inc.
Prestige Télécom est un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien (communément appelés services d'ingénierie, fournitures et installations) nécessaires à la construction, à l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble. Prestige aide les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à concevoir leurs infrastructures, à les installer et à les mettre à niveau pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de données et de vidéo à haute vitesse.

Au Canada, Prestige emploie plus de 1 000 employés professionnels et techniques et exploite dix-neuf (19) points de service complets situés dans neuf (9) provinces. Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie d'Urfé (Montréal), Québec.

www.prestigetel.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à l'égard de la Société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. La direction ne s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.


SOURCE PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements :

Prestige Télécom Inc.
Maryanne Golden
Directrice - Affaires Corporatives
Tél. : 514-457-4488, poste 273
maryanne.golden@prestigetel.com

Profil de l'entreprise

PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.