Près d'une centaine d'étudiants construisent une maison dans le Hall d'honneur de l'Université de Montréal afin de protester contre la hausse des droits de scolarité

MONTRÉAL, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Les étudiants membres de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) ont construit une maison dans le Hall d'honneur de l'Université de Montréal sous le thème « Nous voulons rester à l'université ».

En effet, près d'une centaine d'étudiants ont érigé une habitation afin de dénoncer la hausse de 1625 $ décrétée par le gouvernement Charest lors de son dernier budget. « Quand on apprend que l'étude du Comité consultatif sur l'accessibilité financière aux études (CCAFE) prévoit qu'il y aura 7 000 étudiants de moins sur les bancs des universités suite à cette hausse, il est justifié que nous soyons alarmés », a décrié Stéfanie Tougas, secrétaire générale de la FAÉCUM.

Cette action symbolique s'ajoute au placardage, plus tôt cette semaine, des rues avoisinantes de l'Assemblée nationale. Ces actions font partie d'un plan d'action étoffé qui culminera par une manifestation nationale le 10 novembre.

Depuis 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 85 associations étudiantes qui représentent 37 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.

SOURCE FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, cellulaire: 514 497-2602

FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL