Près de 45 000 $ versés à des athlètes lors de la 12e soirée-bénéfice du Fonds d'investissement et de développement athlétique (FIDA)

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le 10 mai dernier, à l'occasion de sa 12e soirée-bénéfice annuelle, le Fonds d'investissement et de développement athlétique (FIDA) et son partenaire principal, DMR-Fujitsu, ont remis 23 bourses d'études à de jeunes athlètes québécois.

Les bourses FIDA 2011 ont été remises à Philippe Beaudry, Ariane Beaumont-Courteau, Philippe Bédard, Simon Bibeau, Olivier Bouvier-Johnston, Benjamin Brisebois, Matthew Burke, Simon Charbonneau-Campeau, Jonathan Collin, Jonathan Drolet, Alex Genest, Kimberly Hyacinthe, Chloé Isaac, Cynthia Lemieux-Guillemette, Marc-André Lewis, Vivian Stavrakos, William Schuessler, Étienne Richard, Catherine Auclair, Alizée Brien, Rémi Pelletier-Roy, Laurent Rivard et David Ménard. Pour une deuxième année, six de ces bourses ont été attribuées par l'Association des Anciens Alouettes de Montréal à des joueurs de football des différentes universités du Québec, deux autres bourses par la Fondation Bruny Surin et deux bourses par Samson Groupe Conseil. Il est important de souligner que la bourse Aleksandra Wozniak a été remise à Philippe Bédard, un athlète en fauteuil roulant, et que la bourse Émilie Mondor a été décernée à Kimberly Hyacinthe.

La soirée s'est déroulée sous la présidence d'honneur de M. Éric Lapointe, ex-joueur et ambassadeur du club de football Les Alouettes de Montréal. De plus, les quelque 500 participants ont eu la chance d'assister à une conférence de Mme Chantal Petitclerc, l'athlète sur piste la plus médaillée de l'histoire ainsi que la seule athlète du Canada à avoir remporté des médailles d'or aux Jeux Olympiques, Para-Olympiques et du Commonwealth. Mme Petitclerc a donné sa conférence en présence d'athlètes renommés tels que Bruny Surin, Mathieu Darche, Étienne Boulay, Mathieu Proulx, Éric Lapointe et Aleksandra Wozniak.

Depuis sa fondation, le FIDA a remis 120 bourses totalisant 325 000 $ à 44 étudiants-athlètes talentueux. « La soirée-bénéfice annuelle du FIDA est une source de financement inestimable pour les athlètes-étudiants », a déclaré Éric Lapointe. « Elle permet d'offrir des bourses à des jeunes prometteurs qui n'auraient peut-être pas les moyens de développer leur potentiel. Au nom du FIDA et des athlètes, je remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un succès. »

À propos du FIDA
Le FIDA est un organisme à but non lucratif dont la mission est de permettre à de jeunes étudiants-athlètes qui se démarquent par leurs résultats scolaires, leur potentiel athlétique et leur personnalité de développer pleinement leur potentiel comme athlète et de poursuivre leur évolution personnelle. Pour plus d'information : www.fida.ca

À propos de DMR-Fujitsu