Préparation électorale - Gaétan Lelièvre représentera le Parti Québécois dans la circonscription de Gaspé

GASPÉ, QC, le 30 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a annoncé aujourd'hui la candidature de Gaétan Lelièvre afin de représenter le Parti Québécois dans la circonscription de Gaspé lors des prochaines élections générales. « Gaétan est un Gaspésien à part entière et sa connaissance et son attachement à sa région et au Québec en font un acteur incontournable de la Gaspésie. C'est un atout pour le Parti Québécois que cet homme-là! », s'est exclamée Pauline Marois.

Pour sa part, Gaétan Lelièvre est enthousiaste à l'idée de défendre les couleurs du Parti Québécois au prochain scrutin.  « Dans un peu plus d'un mois, les Québécois vont choisir un nouveau gouvernement : je veux que ce soit le gouvernement de l'intégrité, de la confiance et de la fierté, a lancé le nouveau candidat du Parti Québécois de Gaspé. Les derniers mois ont démontré clairement que le gouvernement fédéral est une nuisance pour notre région. Que ce soit dans les dossiers du Parc national de Forillon, de l'assurance-emploi, des coupes à la recherche océanographique ou l'exclusion des chantiers navals québécois dans les contrats fédéraux, de tous côtés, les attaques sont incessantes et les libéraux ne font rien. Il est temps qu'on ait un gouvernement qui se tienne debout pour les Québécois et les Gaspésiens et qu'on se fasse un pays. »

Gaétant Lelièvre possède une maîtrise en développement régional et une formation en géographie physique et humaine de l'Université du Québec à Rimouski. Il est directeur général de la MRC et du CLD de La Côte-de-Gaspé depuis juin 2010. Il a également assumé la direction générale de la Ville de Gaspé de 2001 à 2010. Il est impliqué depuis de nombreuses années dans le développement socio-économique de la Gaspésie.

Pauline Marois s'est dite particulièrement fière de l'équipe que son parti présentera aux Québécois. « Alors que le gouvernement Charest compte sur la division de la population et qu'il utilise la crise sociale qu'il a lui-même créée pour semer la zizanie entre les Québécois, le Parti Québécois propose l'entraide, la bonne foi et la solidarité. Notre équipe travaillera aux intérêts de toute la population », a-t-elle rappelé.

« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir! D'abord en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources. Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. Et ça, nous le ferons avec intelligence en prenant soin de notre principale richesse, les Québécois. Alors, avant de commencer à parler d'argent, nous parlerons d'abord de sécurité et de développement durable », a ajouté Pauline Marois.

Pauline Marois est d'avis que les libéraux tenteront d'utiliser la crise sociale à des fins électorales comme ils l'ont démontré dans leurs récentes publicités. « Ne nous leurrons pas, le Parti libéral veut utiliser cette crise pour éviter d'aborder son bilan global. Il préférerait qu'on évite de parler d'éthique, de corruption, de copinage, de collusion et de conflits d'intérêts. Mais soyez assurés que nous serons là pour lui remettre son bilan au visage », a conclu Pauline Marois.

SOURCE : PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source : Parti Québécois

Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.