Prenez le temps de recharger votre domicile avant la fin de l'heure d'été

Alors que les Canadiens se préparent à retarder leurs pendules le 6 novembre, Appel à Recycler leur rappelle de vérifier leurs piles et leurs batteries et de les rapporter!

TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Cet automne, Appel à RecyclerMD, le programme national de collecte et de recyclage des piles et des batteries du Canada, rappelle aux Canadiens de refaire le plein d'énergie en rechargeant leurs domiciles avant la fin de l'heure d'été. Alors qu'ils se préparent à retarder leurs pendules et qu'ils vérifient traditionnellement leurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, c'est également le moment idéal pour passer à l'étape suivante, celle de la vérification, du remplacement et du recyclage des piles et des batteries qui alimentent leurs appareils ménagers.

Êtes-vous prêt à remettre vos pendules à l'heure de l'automne? Voici comment recharger votre domicile grâce à cinq méthodes simples à employer avant la fin de l'heure d'été.

  1. Retardez vos pendules : ce rappel est le plus simple et le plus évident de cette liste, mais c'est aussi l'un des plus importants! Le 6 novembre, n'oubliez pas de retarder vos pendules d'une heure, à deux heures du matin. Bien que de nombreuses pendules et téléphones intelligents numériques le fassent automatiquement, n'oubliez pas de retarder l'heure affichée par vos appareils électroménagers (cuisinières, fours à micro-ondes, etc.), machines à café, montres et, bien sûr, par les bonnes vieilles pendules à piles.
  2. Faites passer la sécurité en premier : prenez le temps de vérifier et de remplacer les piles de tous les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. C'est un élément vital de la sécurité à domicile qu'on oublie bien trop souvent. N'oubliez pas non plus de vérifier la date d'expiration de ces produits. Des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone en bon état de marche sont incroyablement importants pour protéger votre famille et votre maison.
  3. Préparez-vous à l'hiver : quand l'hiver se profile à l'horizon, le changement d'heure vous rappelle que le moment est venu de préparer votre domicile à passer l'hiver en toute sécurité. Profitez de cette heure supplémentaire qui vous est offerte pour compléter la trousse d'urgence de votre famille et pour vérifier les piles de votre thermostat et de la télécommande de votre cheminée. N'oubliez pas d'ajouter des piles et des batteries, une lampe de poche, des bougies, des allumettes et un briquet à votre trousse en prévision de l'inévitable tempête de neige hivernale!
  4. Dites au revoir à l'été : selon une récente étude commandée à Nissen par Appel à Recycler, « l'entassement » des piles et des batteries dure normalement au moins plusieurs mois ­- soit presque aussi longtemps que les Canadiens essaient de s'accrocher à l'été. Assurez-vous de retirer les piles et les batteries des appareils habituels de l'été, comme les lampes des patios, les haut-parleurs extérieurs, etc. -- afin de les ranger convenablement pour l'hiver.
  5. Recyclez vos piles et vos batteries : après avoir vérifié et remplacé les piles et les batteries des divers appareils ménagers, n'oubliez pas de les recycler! Le recyclage adéquat des piles et des batteries usagées préserve l'environnement en les détournant des sites d'enfouissement. Appel à Recycler collecte les piles et les batteries en vue de leur recyclage; de plus, des matières en sont extraites afin de fabriquer de nouveaux produits, dont de l'argenterie, des bâtons de golf et de nouvelles piles et batteries, entre beaucoup d'autres.

« Jusqu'à présent, cette année, Appel à Recycler a collecté et recyclé 2,2 millions de kilogrammes de piles et de batteries au Canada. En plus d'étoffer notre réseau de collecte en y ajoutant de nouveaux points de dépôt, nous continuons à améliorer la sensibilisation des consommateurs au recyclage des piles et des batteries », a déclaré Joe Zenobio, directeur général, Appel à Recycler Canada. « Le changement d'heure est la parfaite occasion de rappeler aux Canadiens à quel point il est simple de recycler leurs piles et leurs batteries de manière responsable. »

Prendre le temps de rapporter vos piles et batteries à Appel à Recycler est aussi simple et commode que de retarder l'heure. Grâce à ses 8 000 points de dépôt partout au Canada, 91 pour cent des Canadiens vivent dans un rayon de 15 kilomètres de l'un d'eux. Pour trouver un point de dépôt, les Canadiens peuvent utiliser le localisateur d'Appel à Recycler en indiquant leur code postal et trouver ainsi en quelques secondes celui qui est le plus proche de chez eux.

À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc.
Appel à Recycler Canada, Inc. est déterminé à protéger et à préserver l'environnement en collectant et en recyclant les piles et les batteries à usage domestique. Fondé en 1997, cet organisme sans but lucratif offre, pour le compte d'intervenants, son programme de recyclage des piles et des batteries aux consommateurs de partout au Canada en mettant à leur disposition 8 000 points de dépôt pratiques. Allez à appelarecycler.ca pour en savoir plus.

SOURCE Appel a recycler

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Emma McKay, Coordonnatrice des comptes clients, Environics Communications, emckay@environicspr.com, 416-969-2796; Linda Gabor, Vice-présidente du marketing et du service à la clientèle, Call2Recycle®, lgabor@call2recycle.org, 678-218-1082

LIENS CONNEXES
www.call2recycle.ca

Profil de l'entreprise

Appel a recycler

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.