Première mondiale pour des centres de contacts à la clientèle de Desjardins



    Certifiés COPC pour une cinquième année consécutive, les centres de
    contacts de la vice-présidence Services d'accès de Desjardins deviennent
    une référence mondiale.

    LEVIS, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Des centres de contacts à la
clientèle du Mouvement des caisses Desjardins reçoivent la prestigieuse
certification COPC (Customer Operation Performance Center), pour une cinquième
année; une première mondiale dans le milieu des institutions financières.
    Ce sont les centres de contacts relevant de la vice-présidence Services
d'accès de Desjardins (VPSA) qui ont obtenu cette certification, l'une des
plus exigeantes au monde en matière d'exploitation de centres de contacts à la
clientèle. L'obtention de cette certification requiert notamment de se
conformer à plus de 21 critères liés à la productivité, à la qualité et à la
satisfaction de la clientèle.
    Les objectifs à atteindre afin d'obtenir la certification COPC évoluent
année après année. Plus qu'une reconnaissance, cette certification est une
démarche permanente d'amélioration des opérations. Après l'évaluation de
l'année qui vient de se terminer, la VPSA a récolté un score global d'audit de
1 975 points sur 2 000.
    "Nous voulons demeurer un exemple à suivre en matière de services à la
clientèle et la norme COPC est la marque d'excellence qui nous distingue de
belle façon des autres centres de contacts à la clientèle dans le monde, a
déclaré Mme Maureen Dubois, vice-présidente des Services d'accès, chez
Desjardins. Nous sommes particulièrement fiers d'être ainsi reconnus comme
étant l'une des plus importantes références internationales en matière de
centres de contacts d'institutions financières et pour cela, nous sommes
grandement redevables à notre personnel dévoué".

    A propos de Desjardins

    Plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada,
avec un actif global de près de 150 milliards de dollars au 30 septembre 2008,
le Mouvement des caisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit
unions et centres financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même
qu'une vingtaine de sociétés filiales en assurances de personnes et de
dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs,
dont plusieurs sont actives à l'échelle du pays. S'appuyant sur la compétence
de ses 40 000 employés et l'engagement de plus de 6 500 dirigeants élus,
Desjardins met à la disposition de ses 5,8 millions de membres et ses clients,
particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services
financiers. Son réseau de distribution physique est complété par des modes
d'accès virtuel à la fine pointe de la technologie. Pour en savoir plus,
consultez le site www.desjardins.com.




Renseignements :

Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Nathalie
Genest, Direction Information et Relations de presse, (514) 281-7275,
1-866-866-7000, poste 7275, nathalie.genest@desjardins.com


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