Premier train pour Noveko en Amérique du Nord - Noveko signe un contrat de fourniture de filtres avec Kinkisharyo pour le Hudson-Bergen Light Rail au New Jersey

Symbole : EKO / TSX

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (TSX: EKO) (la "Société") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec Kinkisharyo International, L.L.C. ("Kinkisharyo"), une filiale du manufacturier japonais et le plus important fournisseur de véhicules légers sur rail à plancher bas ("VLRs") en Amérique du Nord. En vertu d'une entente de trois ans, Kinkisharyo louera des filtres Noveko(MC) afin d'en équiper l'ensemble de la ligne du Hudson-Bergen Light Rail au New Jersey.

Les véhicules sur rail climatisés à propulsion électrique de la ligne du Hudson-Bergen ont été conçus et fabriqués par Kinkisharyo, qui voit également, en vertu d'un contrat à long terme, à toutes les opérations d'entretien des VLRs. La ligne du Hudson-Bergen fut ouverte au public en avril 2000 et constituait la première opération de transport en commun aux États-Unis à être réalisée sous la forme d'un contrat intégré de conception, construction, exploitation et entretien. Elle fournit des services de transport urbain reliant entre elles plusieurs communautés du New Jersey, les connectant également à Manhattan dans la ville de New York, via le Port Authority Trans-Hudson (PATH).

"Nous sommes très heureux de cette entente qui résulte de tests concluants effectués sur le système du Hudson-Bergen pendant plus de quatre mois. La collaboration entre les diverses équipes impliquées dans le projet a permis la rapide introduction de nos solutions de filtration à l'ensemble des véhicules légers sur rail de la ligne. Nous sommes fiers de nous associer à Kinkisharyo, réputé pour son expertise de fournisseur de véhicules légers sur rail économiques et écologiques. Cela témoigne à nouveau de la valeur associée aux caractéristiques distinctives de nos solutions vertes et pave la voie à notre pénétration accrue d'un vaste marché", a indiqué M. Simon Labrecque, vice-président, filtration, Noveko.

"Nous avons été très impressionnés par la performance des filtres Noveko(MC) et par leur longévité, alors que leur capacité de filtration n'a pas été affectée par plus de quatre mois d'utilisation sans nettoyage. Il s'agit d'un atout majeur pour nous puisque nous devions, jusqu'à maintenant, remplacer tous les deux mois les filtres traditionnels que nous utilisions auparavant. Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour fournir des véhicules sur rail plus propres et plus verts et les filtres nettoyables et recyclables Noveko(MC) ont été à la hauteur. Les filtres tests Noveko(MC) sont encore utilisés sur nos systèmes afin de démontrer encore davantage leur longévité accrue. Cependant, nous savons d'ores et déjà qu'ils nous permettront de réduire considérablement les déchets de filtration qui doivent être éliminés, ainsi que les coûts afférents. Dans une optique de développement durable, notre partenariat avec Noveko renforcera encore plus le rôle de la ligne du Hudson-Bergen Light Rail comme modèle de transport public stimulant la croissance économique dans le respect de l'environnement", a ajouté M. William Covino, directeur général, division Hudson-Bergen.

Profils

Kinkisharyo International, L.L.C. est la filiale nord-américaine de l'entreprise japonaise Kinki Sharyo Co., Ltd., une société cotée aux bourses d'Osaka et de Tokyo. Depuis ses débuts en 1920, Kinki Sharyo Co., Ltd. a conçu et construit plus de 15 000 véhicules sur rail électriques, maintenant utilisés par plusieurs organismes de transport à travers le monde. Kinkisharyo International, L.L.C. est le plus important fournisseur de véhicules légers sur rail à plancher bas en Amérique du Nord. Ses VLRs conçus selon les besoins spécifiques des clients se retrouvent dans plusieurs autres villes importantes des États-Unis, incluant Boston, Seattle, Dallas, Santa Clara et Phoenix. Les activités internationales du groupe incluent diverses opérations de véhicules sur rail à Dubaï, en Égypte, à Hong Kong, à Singapour, aux Philippines et au Japon.

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de ses technologies brevetées de filtration antimicrobienne, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes tels que des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements : Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., (514) 875-0606; http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.