Premier budget du Centre integré de santé et de services sociaux de Laval - La mise en place des mesures d'optimisation n'affectera pas les soins et les services à la population

LAVAL, QC, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a présenté aujourd'hui son budget global en équilibre pour l'exercice financier 2015-2016, soit 698 889 305 $, ainsi que le portrait global des mesures d'optimisation qui seront mises en place par l'établissement afin de respecter le financement accordé.

Le plan des mesures d'optimisation du CISSS s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la performance et un souci de saine gestion. Totalisant la somme de 14 734 600 $, ces mesures d'optimisation seront réalisées au cours de la prochaine année tout en assurant le maintien des services auprès de la clientèle, en favorisant une plus grande fluidité et une intégration de ses services. Au total, 111 postes seront abolis, soit : 43 postes de cadres et 68 autres postes, dont 19 sont vacants ou seront abolis à la suite de départs à la retraite. Un ajustement des effectifs en soutien aux mesures d'optimisation sera réalisé pour 49 autres postes avec titulaires.

Nous tenons à rassurer la population que les mesures d'optimisation qui seront mises en place n'entraîneront aucune diminution de services et que tous les efforts nécessaires seront déployés pour accompagner les équipes de travail affectées par ces mesures » a déclaré madame Caroline Barbir, présidente-directrice générale du CISSS de Laval.

Si ce n'est déjà fait, chacune des équipes touchées par les transformations sera rencontrée au cours des prochains jours par son gestionnaire, rencontre au cours de laquelle leur seront présentés les fondements des changements apportés et les répercussions sur le personnel. « Nous sommes conscients et sensibles au fait qu'il s'agit d'une situation qui peut inquiéter un grand nombre d'employés à divers égards. Nous sommes soucieux et à l'écoute de leurs préoccupations. Nous nous engageons à soutenir, par une approche personnalisée, les employés qui seront touchés par ces transformations » a conclu madame Barbir.

 

SOURCE Centre de santé et de services sociaux de Laval

Renseignements : Ligne média, Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, 450 975-5309

Profil de l'entreprise

Centre de santé et de services sociaux de Laval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.