Pratique illégale de courtier - L'Autorité dépose 16 chefs d'accusation contre Robert (Bob) McIntosh(1)

MONTRÉAL, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers dépose 16 chefs d'accusation et réclame une amende de 106 000 $ à l'endroit de Robert (Bob) McIntosh, notamment pour pratique illégale de courtier, aide au placement sans prospectus et informations fausses ou trompeuses. L'Autorité dépose également 2 chefs d'accusation contre PNA Group et réclame une amende de 20 000 $.

L'enquête démontre que 3 investisseurs auraient investi 75 000 $ dans la société PNA Group dont Robert McIntosh est le président et seul administrateur. Robert McIntosh aurait laissé croire aux investisseurs que PNA Group détenait les droits rattachés à la propriété intellectuelle des produits photoluminescents vendus par l'entreprise en plus de faire faussement valoir que les titres de la société seraient admis à la bourse en plus de s'être porté garant de la valeur ou du prix éventuel des titres. Les investisseurs ont perdu l'ensemble de l'argent investi.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca

_____________________________________
1 Ne pas confondre l'intimé avec le représentant en assurance de personnes et représentant de courtier en épargne collective Robert McIntosh dont le numéro de certificat est le 123453.

SOURCE Autorité des marchés financiers

Journalistes seulement :