PR Newswire nomme Ninan Chacko à titre de chef de la direction



    
    Charles Gregson annonce qu'il prévoit prendre sa retraite à la fin de
    2009; il restera chez PR Newswire jusqu'à la fin mars afin d'assurer la
    transition
    

    NEW YORK, le 4 févr. /CNW/ - Dirigeant expérimenté dans le secteur de la
distribution et de la technologie, Ninan Chacko prendra la direction de PR
Newswire en raison du départ prévu à la retraite de Charles Gregson, chef de
la direction, annoncé aujourd'hui par la société.
    Pour voir le communiqué de presse multimédia, veuillez consulter le
http://www.prnewswire.com/mnr/prnewswire/36921/

    (http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090204/NY66595)

    M. Chacko, âgé de 44 ans, qui a occupé pendant une vingtaine d'années de
nombreux postes de direction dans le secteur du voyage et du transport, plus
particulièrement en ce qui concerne la distribution des voyages, le traitement
des transactions et les services technologiques, assumera l'entière
responsabilité des fonctions du chef de la direction à la fin mars. D'ici-là,
il travaillera en étroite collaboration avec Charles Gregson afin d'assurer
une transition en douceur.
    M. Chacko relèvera directement de David Levin, chef de la direction
d'United Business Media, la société mère de PR Newswire. M. Levin a formulé
les commentaires suivants au sujet de la nomination de M. Chacko : "Ninan
Chacko a fait ses preuves en tant que dirigeant d'entreprise avec un grand
sens d'entrepreneurship. Il apporte à PR Newswire sa remarquable compréhension
stratégique, commerciale et opérationnelle des entreprises proposant des
services de distribution de données et de renseignements sur les flux de
travail. La vaste expérience de M. Chacko au sein d'entreprises qui mettent au
point une infrastructure technologique des données et en tirent profit
représentera un atout pour PR Newswire alors que la société poursuit sa
stratégie de distribution, de ciblage et de surveillance de l'information dans
le monde entier. A plus grande échelle, Ninan Chacko apportera également sa
contribution à UBM alors que nous continuerons de consolider l'éventail de
technologies et de données de notre vaste portefeuille d'entreprise."
    M. Chacko possède une vaste expérience au sein d'entreprises mondiales de
distribution d'informations grandement axées sur le consommateur. En effet, il
a jusqu'à tout récemment occupé le poste de directeur commercial de Worldspan,
fournisseur mondial de renseignements sur les voyages, d'applications de
commerce électronique et de ressources technologiques destinés aux agences de
voyage, aux fournisseurs de services de voyage et aux sociétés. A titre de
directeur commercial, M. Chacko était responsable de la vente, du marketing,
des activités relatives à la clientèle ainsi que de la prestation de services
et de soutien aux agences de voyage conventionnelles et en ligne, aux
fournisseurs de voyage et aux sociétés dans plus de 60 pays. M. Chacko est un
membre fondateur de l'équipe de direction du consortium de rachat qui a fait
l'acquisition de Worldspan en 2003 auprès de Delta Air Lines, de North West
Airlines et d'American Airlines, et a agi à titre de directeur commercial
jusqu'à la vente de la société à Travelport en 2007 pour la somme de 1,4 M$.
    Avant Worldspan, M. Chacko avait travaillé pendant plus de 13 ans chez
Sabre Holdings, fournisseur de premier plan de solutions technologiques et de
distribution au secteur du voyage, de même que chez l'ancienne société
propriétaire de Sabre, AMR Corp. En tant que vice-président directeur, M.
Chacko était chargé du développement, du lancement et de l'exploitation des
activités commerciales hôtelières de la société dans le secteur des agences de
voyage. Auparavant, il avait occupé divers rôles de dirigeant chez Sabre, y
compris à titre de vice-président directeur du marketing de Sabre Travel
Network et de vice-président directeur de Global Services. M. Chacko a entamé
sa carrière auprès de System One Corporation avant de se joindre au groupe
Decision Technologies d'American Airlines en 1990.
    "Je suis extrêmement honoré d'avoir la chance de rejoindre l'équipe de PR
Newswire, de poursuivre les efforts déployés par Charles Gregson et de
m'inspirer de sa réussite", a déclaré M. Chacko. "Je suis très enthousiaste à
l'égard des possibilités qu'offre PR Newswire de transformer le secteur et de
façonner la manière dont les organisations établiront des liens et
communiqueront avec leur public cible à l'avenir. Je suis impatient de
travailler en vue de cet objectif avec plus de 1 000 collègues à travers le
monde. Sans eux, PR Newswire ne serait pas l'entreprise de succès qu'elle est
aujourd'hui."
    Originaire de Malaisie, M. Chacko a fait ses études en Asie, en Europe et
aux Etats-Unis et a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie
aérospatial à l'Université de Kansas. Il a également complété avec succès le
programme avancé en gestion de la Harvard Business School.
    En guise de conclusion, M. Levin a déclaré : "J'aimerais également rendre
hommage à Charles Gregson, pour avoir occupé le poste de chef de la direction
de PR Newswire pendant les quatre dernières années, ainsi que pour ses
réalisations exceptionnelles au cours de ses 35 années chez UBM. Charles
Gregson a grandement contribué à cette société, et ce, dans le cadre de tous
les postes qu'il a occupés. J'ai très hâte de travailler avec lui jusqu'à la
fin de l'année alors qu'il aidera Ninan Chacko dans l'exercice de ses
nouvelles fonctions, tout comme il travaillera étroitement avec moi et à plus
grande échelle, avec UBM."
    M. Gregson prévoit retourner au Royaume-Uni au printemps, où il se
concentrera toujours sur les activités internationales de PR Newswire jusqu'au
mois de juin. A compter de juin, il collaborera avec David Levin et assumera
un rôle plus important au sein de l'UBM Group, et ce, jusqu'à la fin de
l'année.

    A propos de PR Newswire

    PR Newswire Association LLC (http://www.prnewswire.com/) propose des
services de diffusion, de mesure, de ciblage et de distribution électronique
au nom de dizaines de milliers d'entreprises, d'organismes gouvernementaux,
d'associations, d'organisations ouvrières, d'organismes à but non lucratif
ainsi que d'autres clients dans le monde entier. PR Newswire permet à ces
organisations de joindre un vaste public en provenance de secteurs
diversifiés, y compris les médias d'information, la communauté des
investisseurs, les décideurs gouvernementaux ainsi que le grand public, en
leur proposant des informations à jour, en texte intégral ou en format
multimédia.
    Créée en 1954, PR Newswire possède des bureaux dans 14 pays et envoie
régulièrement les communiqués de ses clients à des agences de presse dans 170
pays et en plus de 40 langues. Ayant recours aux technologies de
communications les plus modernes, PR Newswire diffuse du contenu considéré
comme essentiel pour les journalistes, les investisseurs et les particuliers
qui cherchent à obtenir les nouvelles de dernière heure et de source sûre. Les
services de premier plan de PR Newswire comprennent ProfNet(SM), eWatch(TM),
MEDIAtlas(TM), Search Engine Optimization, MediaRoom, MediaSense(TM),
MultiVu(TM), U.S. Newswire, l'agence de transmission de grande importance dans
l'industrie, Vintage Filings, la société de dépôt Edgar enregistrant la
croissance la plus rapide, et Hispanic PR Wire, LatinClips et Hispanic Digital
Network, les plus importants services de communications hispaniques. PR
Newswire est une filiale d'United Business Media Limited, société de médias
commerciaux de premier plan à l'échelle mondiale desservant des communautés
commerciales et professionnelles du monde entier. Pour obtenir de plus amples
renseignements, veuillez consulter le www.unitedbusinessmedia.com.

    A propos d'United Business Media Limited

    UBM se concentre sur deux activités principales : la distribution, le
ciblage et la surveillance de renseignements à l'échelle mondiale, ainsi que
le développement et la monétisation des communautés interentreprises et des
marchés. Les entreprises d'UBM informent les marchés et desservent des
communautés professionnelles et commerciales - des médecins aux éditeurs de
jeux, des journalistes aux bijoutiers, des agriculteurs aux pharmaciens - en
leur proposant des événements intégrés, des services en ligne et sur papier
ainsi que des produits d'information commerciale. Nos 6 500 employés répartis
dans plus de 30 pays sont divisés en équipes spécialisées au service de ces
communautés, qui rassemblent les acheteurs et les vendeurs, les aident à mener
leurs activités et aident leurs marchés à fonctionner de manière efficace.
    Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
www.unitedbusinessmedia.com.





Renseignements :

Renseignements: Rachel Meranus, Vice-présidente des relations publiques,
PR Newswire, (201) 360-6776, rachel.meranus@prnewswire.com; Peter Bancroft,
Directeur des communications, United Business Media, +44 20 7921 5961,
communications@ubm.com

Profil de l'entreprise

PR NEWSWIRE ASSOCIATION LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.