PowerShares Canada élargit sa gamme de produits à bêta intelligent grâce à de nouveaux FNB à faible volatilité

TORONTO, le 8 sept. 2014 /CNW/ - Depuis des mois, les investisseurs canadiens sont submergés de prédictions quant à la date de la prochaine correction boursière. Les investisseurs sont nombreux à vouloir réduire la volatilité dans leur portefeuille sans sacrifier leur exposition aux marchés boursiers mondiaux.

Pour répondre à ce besoin, PowerShares Canada annonce aujourd'hui l'entrée à la Bourse de Toronto (TSX) de deux nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) à bêta intelligent. Les deux FNB ont maintenant clôturé le placement initial de leurs parts et pourront être négociés à la Bourse de Toronto dès l'ouverture de la séance aujourd'hui.

Les nouveaux FNB emploient une stratégie à faible volatilité pour fournir aux investisseurs un accès aux marchés boursiers mondiaux.

« Un indice d'actions à faible volatilité ne se contente pas de réduire le risque. Par le passé, ce type d'indice a permis d'atteindre une performance à long terme supérieure à celle des indices pondérés selon la capitalisation boursière, explique Michael Cooke, responsable de la distribution, PowerShares Canada. Les investisseurs axés sur le revenu peuvent également bénéficier d'une stratégie à faible volatilité car elles ont, traditionnellement, offert des rendements plus élevés que ceux du marché dans son ensemble. »

Le PowerShares S&P International Developed Low Volatility Index ETF (ILV) cherche à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice S&P BMI International Developed Low Volatility. L'indice est conçu pour donner aux épargnants une exposition aux 200 actions de l'indice S&P Developed Ex. US & South Korea LargeMidCap affichant la volatilité réalisée la plus faible au cours des derniers 252 jours de Bourse, en date du rééquilibrage trimestriel le plus récent. ILV est offert à un prix concurrentiel avec des frais de gestion de 0,40 %.

Le PowerShares S&P Emerging Markets Low Volatility Index ETF (ELV) cherche à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice S&P BMI Emerging Markets Low Volatility. L'indice est conçu pour donner aux épargnants une exposition aux 200 actions de l'indice S&P Emerging Plus LargeMidCap affichant la volatilité réalisée la plus faible au cours des derniers 252 jours de Bourse, en date du rééquilibrage trimestriel le plus récent. ELV permet aux investisseurs d'accéder aux marchés émergents à des frais de gestion de 0,44 %.

Le ILV et le ELV complètent la gamme actuelle de placements à faible volatilité de PowerShares Canada, qui comprend le S&P/TSX Composite Low Volatility Index ETF (TLV) et le PowerShares S&P 500 Low Volatility (CAD Hedged) Index ETF (ULV).

Pour en savoir plus sur les FNB PowerShares cotés à la Bourse de Toronto, veuillez visiter le site www.powershares.ca.

Au sujet d'Invesco Canada Ltée
Invesco Canada Ltée, exerçant ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement du Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada se consacre exclusivement à la gestion des placements et offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur le site www.invesco.ca.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

S&P® est une marque de commerce déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC et a fait l'objet d'une licence d'utilisation accordée à S&P Dow Jones Indices LLC et d'une sous-licence d'utilisation à certaines fins accordée à Invesco Canada Ltée. L'indice S&P BMI International Developed Low Volatility est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC, qu'Invesco Canada Ltée utilise aux termes d'une licence. Le PowerShares S&P International Developed Low Volatility Index ETF d'Invesco Canada Ltée n'est pas commandité, avalisé, vendu ou promu par S&P Dow Jones Indices LLC, ni par ses sociétés affiliées et ni S&P Dow Jones Indices LLC, ni ses sociétés affiliées ne font aucune déclaration quant à la pertinence d'investir dans un tel produit.

S&P® est une marque de commerce déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC et a fait l'objet d'une licence d'utilisation accordée à S&P Dow Jones Indices LLC et d'une sous-licence d'utilisation à certaines fins accordée à Invesco Canada Ltée. L'indice S&P BMI Emerging Markets Low Volatility Index est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC, qu'Invesco Canada Ltée utilise aux termes d'une licence. Le PowerShares S&P Emerging Markets Low Volatility Index ETF d'Invesco Canada Ltée n'est pas commandité, avalisé, vendu ou promu par S&P Dow Jones Indices LLC, ni par ses sociétés affiliées et ni S&P Dow Jones Indices LLC, ni ses sociétés affiliées ne font aucune déclaration quant à la pertinence d'investir dans un tel produit.

Dans chacune de ces stratégies à faible volatilité, la volatilité est définie comme l'écart-type des rendements boursiers quotidiens du titre et reflète l'ampleur des fluctuations du cours du titre au cours de la période précisée.

Comme les indices à faible volatilité comprennent les actions les moins volatiles au sein de l'indice S&P Developped Ex. US & South Korea LargeMidCap et de l'indice S&P Emerging Plus LargeMidCap (les « indices plus larges »), on s'attend à ce qu'ils soient moins volatils que les indices plus larges à partir desquels ils sont composés. Cependant, les indices à faible volatilité n'auront pas les mêmes rendements que les indices plus larges, puisque leur performance au cours de toute période donnée peut être meilleure ou pire que celle des indices plus larges à partir desquels ils sont composés.

Les placements dans des fonds négociés en Bourse (FNB) peuvent comporter des commissions et des frais de gestion. Les FNB ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et il se peut que le rendement antérieur ne se répète pas. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. On peut s'en procurer un exemplaire auprès d'Invesco Canada Ltée à l'adresse www.powershares.ca.

Un placement dans les FNB comporte des risques. Pour une description complète des risques se rapportant aux FNB, veuillez lire le prospectus. Des frais de courtage ordinaires s'appliquent lors de l'achat ou de la vente de FNB.

La plupart des FNB PowerShares cherchent à reproduire, avant déduction des frais, le rendement de l'indice applicable et ne sont pas gérés activement, ce qui signifie que le sous‑conseiller ne tentera pas de prendre des positions défensives dans des marchés baissiers et le FNB continuera à fournir une exposition à chacun des titres de l'indice indépendamment de la situation financière d'un ou de plusieurs émetteurs de titres si l'indice se détériore. En revanche, si un FNB PowerShares est géré activement, le sous-conseiller peut alors, à son entière discrétion, ajuster l'actif de ce FNB PowerShares en fonction des objectifs et stratégies de placement du FNB.

Les FNB ne sont pas des placements diversifiés.

PowerShares Canada est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Compagnie Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares®, À l'avant-garde de la révolution des FNB intelligentsMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares), utilisées aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2014

SOURCE : Invesco Canada Ltée

Renseignements : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.