Pour une capitale sportive, hivernale et internationale - Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 56 500 $ au 11e Pentathlon des neiges

QUÉBEC, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M.  Sam Hamad, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer une aide financière de 56 500 $ au 11e Pentathlon des neiges.

Du 31 janvier au 1er mars 2015, la capitale nationale est l'hôte d'un événement multisports d'hiver de très grande envergure. Durant cette période, petits et grands s'en donnent à cœur joie sur les plaines d'Abraham, avec les différentes compétitions au programme.

« Le Pentathlon des neiges fait partie des activités hivernales qui font de Québec une capitale festive, sportive, hivernale et internationale. Je tiens à féliciter le comité organisateur pour son engagement et sa détermination à faire de cet événement un succès d'année en année. Grâce à ses efforts ainsi qu'à l'accueil chaleureux de la population, les athlètes vivent une expérience unique qui leur laissera de mémorables souvenirs de Québec », a mentionné le ministre Hamad.

« Les activités sportives apportent une contribution importante au développement du secteur touristique au Québec. Dans la Capitale-Nationale notamment, le tourisme sportif est en forte croissance et l'organisation de ce 11e Pentathlon des neiges en est la preuve. Cet événement attire chaque année plusieurs milliers de participants et visiteurs qui gravitent autour des lieux d'intérêts situés aux abords des plaines d'Abraham. Nul doute que cet événement constitue un atout supplémentaire pour l'économie de la ville de Québec », a souligné  la ministre Vien.

L'aide financière annoncée aujourd'hui provient du Secrétariat à la Capitale-Nationale (35 000 $), grâce au Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, du ministère du Tourisme (18 000 $), par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques, et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (3 500 $), par son Programme de soutien aux événements sportifs.

Précisons que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport accorde également une aide financière pour la tenue de compétitions sportives en marge du Pentathlon des neiges, soit 3 500 $ pour le Championnat canadien de triathlon d'hiver, 10 000 $ pour le Championnat du monde de raquettes et 15 000 $ pour le Québec ITU Triathlon d'hiver.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297; Renseignements : Esther Chouinard, Responsable des relations avec les médias, Ministère de l'Éducation,du Loisir et du Sport 418 528-2265 poste 3144; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.