Pour un vote à visage découvert

OTTAWA, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le député fédéral de Lévis, Bellechasse et des Etchemins, Monsieur Steven Blaney, a déposé aujourd'hui un projet de loi privé visant à renforcer la confiance du public dans notre système démocratique.

Ce projet de loi obligerait toute personne à se découvrir le visage pour voter. Cette mesure vise à renforcer la crédibilité du processus électoral. « Si l'on peut dissimuler son visage, ne pourra-t-on pas voter à plusieurs reprises ? » a déclaré le député.

Le projet de loi constitue une mesure simple et directe qui vise à accroître la transparence de notre démocratie. De plus, le projet de loi comprend une mesure d'exception pour des raisons médicales.

Lors de ses consultations avec les gens de la circonscription, de nombreuses personnes ont encouragés leur député à corriger cette lacune de notre système électoral.

« J'encourage les parlementaires de tous les partis à appuyer ce projet de loi et faire en sorte qu'il soit adopté rapidement afin que cette mesure prenne effet lors des prochaines élections, » a conclu le député.

Enfin, Monsieur Blaney encourage tous les citoyens canadiens à lui faire parvenir leurs commentaires à l'adresse suivante : vote_visage-decouvert@uncovered-vote.ca.

SOURCE STEVEN BLANEY

Renseignements :

Jean-Christophe de le Rue
Adjoint parlementaire
613.853.3575
blanes@parl.gc.ca 

Profil de l'entreprise

STEVEN BLANEY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.