Pour ses 25 ans, Anorexie et boulimie Québec (ANEB) lance la plus importante campagne de financement de son histoire

MONTRÉAL, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le 23 novembre dernier, Anorexie et boulimie Québec lançait sa 5 ième campagne de financement. Leur objectif de campagne de financement pour l'année 2011-2012 est de 250 000 $, un montant ambitieux mais primordial dans la poursuite de leur mission, soit de venir en aide à toutes ces personnes qui souffrent en silence, prisonnières des troubles de l'alimentation. Ce montant servira à maintenir les services existants, développer des services pour les adolescents; améliorer l'aide aux familles ainsi qu'améliorer l'offre web pour rejoindre davantage les gens dans les régions.  « Chacun des dons, autant corporatifs que privés, sont la clef permettant à ces personnes souffrantes et leurs familles d'accéder à une meilleure qualité de vie grâce à nos services de soutien. Au fil du temps de nombreux progrès ont été réalisés; cependant nous devons continuer à multiplier nos efforts considérant que les troubles alimentaires sont méconnus et banalisés» explique Josée Champagne, directrice générale d'ANEB.

C'est avec plaisir qu'ANEB annonce que l'animatrice Saskia Thuot sera la marraine de campagne de financement 2011-2012.

À propos des troubles alimentaires

Seulement au Québec, plus de 65 000 filles et jeunes femmes âgées de 12 à 30 ans sont atteintes d'anorexie ou de boulimie. Toutefois, les hommes y sont de plus en plus vulnérables, et le nombre de ceux qui en souffrent est en croissance. Les troubles de l'alimentation présentent un important taux de chronicité, de rechute et de mortalité. L'anorexie mentale occasionne le plus haut taux de mortalité de toutes les maladies mentales.

À propos d'ANEB

Anorexie et boulimie Québec est un organisme à but non lucratif desservant le Québec depuis 25 ans. Sa mission est de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d'un trouble du comportement alimentaire et à leurs proches.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE D'AIDE AUX PERSONNES SOUFFRANT D'ANOREXIE NERVEUSE ET DE BOULIMIE (ANEB QUEBEC)

Renseignements :

Pour avoir plus d'information au sujet d'ANEB et sa campagne, pour coordonner une entrevue avec  notre marraine de campagne ou un porte-parole d'ANEB veuillez communiquer avec :

Informations

Josée Champagne, MSS
Directrice générale, ANEB Québec
514.630.0907 /1.800.630.0907
jchampagne@anebquebec.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE D'AIDE AUX PERSONNES SOUFFRANT D'ANOREXIE NERVEUSE ET DE BOULIMIE (ANEB QUEBEC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.