Pour ses 20 ans, le Défi Canderel change d'image - L'événement annuel adoptera la thématique des Jeux olympiques



    MONTREAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - Le Défi Canderel célébrera son 20e
anniversaire le vendredi 1er mai 2009. Cet événement, une tradition à
Montréal, constitue une étape importante au cours de laquelle les
organisateurs effectueront un changement de cap pour revoir complètement la
formule.
    Le Défi adoptera la thématique des Olympiques, qui sera entièrement mise
en place en 2010. Cette année, les participants se mesureront à une série de
petits défis sportifs. De plus, l'édition 2009 sera la première à ne plus
obliger les équipes participantes à revêtir les costumes flamboyants et
colorés des années précédentes, qui ont fait la renommée de la course.
    "Je crois que nous serons témoins d'un nouvel esprit et d'un enthousiasme
nouveau envers cette formule qui sera en place pour le Défi de 2010", annonce
Jonathan Wener, président du Défi Canderel. "Notre objectif est de vaincre le
cancer, une maladie qui touche maintenant une personne sur trois au Canada.
Lors de l'événement, nous voulons créer une atmosphère amusante et compétitive
pour les entreprises et les gens d'affaires de Montréal par le biais de nos
activités. La recherche sur le cancer nécessite des investissements
considérables pour le développement d'un remède et pour enfin vivre dans une
société exempte de cancers. Par le biais de notre course, cet objectif nous a
aidés à récolter près de 6 millions de dollars pour la recherche sur le cancer
et j'en suis très fier. Je désire remercier la quantité innombrable de gens et
d'entreprises qui nous ont offert leur soutien".
    Depuis 20 ans, tous les premiers vendredis du mois de mai, plus de 50
équipes, formées de 5 coureurs ou plus, représentant différentes entreprises
montréalaises, se rassemblent dans une marche ou une course remplie d'action
et de plaisir dans les rues du centre-ville de Montréal. Les entreprises
participantes font un don de 2 000 $ par équipe, et cet argent est entièrement
destiné aux activités de recherche du Centre de recherche sur le cancer
Goodman de l'Université McGill et de l'Institut du cancer de Montréal de
l'Université de Montréal.
    Année après année, les équipes et les participants ayant récolté le plus
de promesses de dons sont repartis en emportant avec eux de magnifiques prix,
tels qu'un forfait voyage tout inclus, pour n'en nommer qu'un.
    Si le cancer est une préoccupation des plus sérieuses, l'événement en soi
se définit par un seul mot : plaisir! Des milliers de Montréalais sont alignés
dans les rues du centre-ville pour acclamer et encourager des centaines de
coureurs. Tous ont le sentiment enivrant de se diriger vers un même but, soit
un remède contre le cancer. L'ambiance qui règne à la Place Félix-Martin, un
site animé offrant des activités, de la nourriture, des boissons et de la
musique, ajoute une touche encore plus festive à la course.

    A propos du Défi Canderel

    Depuis 1989, Canderel organise une des plus importantes collectes de
fonds de Montréal, et a, pendant toutes ces années, récolté près de 6 millions
de dollars pour les activités de recherche sur le cancer au Centre de
recherche sur le cancer Goodman de l'Université McGill et à l'Institut du
cancer de Montréal de l'Université de Montréal. Cette somme s'est traduite par
des résultats concrets et mesurables : de l'équipement spécialisé, des
subventions pour la recherche, et beaucoup plus encore. Chaque année, c'est
avec une très grande fierté que les universités dévoilent les projets dans
lesquels elles ont investi.

    Note aux médias :

    Au cours des semaines précédant la course, des entrevues seront
organisées avec le président du Défi Canderel, Jonathan Wener, et sa femme
Susan, ainsi qu'avec des représentants du Goodman Cancer Centre et de
l'Institut du cancer de Montréal.

    Nous remercions chaleureusement tous nos commanditaires - Great West
Life, Stikeman Elliott, Reliance Construction, Mansfield Athletic Club,
Communications Zenergy et CNW Telbec.




Renseignements :

Renseignements: Linda Farha, Communications Zenergy, (514) 273-4034,
linda@zenergycom.com

Profil de l'entreprise

DEFI CANDEREL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.