Pour les nouveaux arrivants au Canada, l'accession à la propriété est l'une des principales priorités



    Rapport Genworth: La moitié d'entre eux achètent une maison moins de
    trois ans après leur arrivée

    TORONTO, le 6 déc. /CNW/ - Un peu plus de la moitié (52 pour 100) des
nouveaux immigrants au Canada ont déjà acheté une maison et, en moyenne, ont
réussi à le faire moins de trois ans après leur arrivée au pays, selon une
nouvelle étude publiée aujourd'hui par Genworth Financial Canada, au service
des propriétaires de maison, une filiale de Genworth Financial, Inc. (NYSE :
GNW).
    Le Moniteur des nouveaux acheteurs de maison de Genworth, publié cet
automne, témoigne du désir fortement exprimé par les nouveaux immigrants de
devenir propriétaires de leur maison, 91 pour 100 affirmant que, pour eux,
l'achat d'une maison est très important ou important. Parmi les raisons
invoquées : "bon investissement", "désir d'avoir des enfants", "besoin de plus
d'espace", et "sentiment de fierté donné par la propriété".
    Le rapport est fondé sur les expériences d'immigrants au Canada ayant
participé à un sondage effectué à Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary et
Ottawa-Gatineau, et étant arrivés au Canada au cours des dix dernières années.
    "Cette étude illustre à quel point le rêve d'accession à la propriété est
essentiel à réaliser pour les nouveaux arrivants au Canada", affirme Peter
Vukanovich, président de Genworth Financial Canada. "Les prêteurs, les
constructeurs et les agents immobiliers ont accompli un travail remarquable
pour desservir ce marché, mais nous devons fournir encore plus de
renseignements sur le processus d'achat d'une maison, afin que les nouveaux
arrivants au Canada puissent comprendre les options qui leur sont offertes
avant de prendre cette décision déterminante."
    Genworth a mis au point un nouveau guide spécialement conçu pour les
acheteurs immigrants qui s'ajoute aux outils pour les acheteurs de maison déjà
offerts à www.genworth.ca. Ce guide est offert en farsi, espagnol, coréen,
chinois et punjabi. Fondé sur le programme d'assurance prêt hypothécaire
Nouveaux arrivants au Canada actuel de Genworth, il permet aux personnes qui
ont immigré au Canada au cours des 36 derniers mois d'acheter une maison en
versant une mise de fonds d'à peine trois pour cent.
    Le guide en ligne a été spécialement conçu en consultation avec le
professeur Michael Haan, de l'Université de l'Alberta, un expert reconnu dans
l'étude des expériences vécues par les immigrants en matière d'accession à la
propriété au Canada.
    "Les renseignements que publie aujourd'hui Genworth marquent une étape
importante en ce qui concerne notre compréhension des expériences vécues par
les immigrants sur le marché des logements au Canada". Selon le professeur
Haan, "certaines études internationales de niveau académique suggèrent
fortement que les immigrants accordent une plus grande importance (que les
résidants natifs du pays) à l'accession à la propriété, et que d'autres
facteurs les incitent à vouloir accéder à la propriété, dont la possibilité de
démontrer leur réussite et leur désir de permanence vis-à-vis d'eux-mêmes et
des autres. Ces nouvelles données illustrent ce désir parmi les immigrants au
Canada."
    Le sondage met en lumière certains défis particuliers que doivent relever
les immigrants qui désirent acheter une maison, dont ce qui suit :

    
    -   72 pour 100 des répondants ont reconnu que l'achat d'une maison sans
        établir d'antécédents en matière de crédit au Canada constitue un
        obstacle.
    -   Deux tiers (66 pour 100) d'entre eux ont affirmé qu'ils manquent de
        renseignements sur les options de financement.
    -   Plus des trois quarts des répondants (77 pour 100) ont affirmé qu'il
        leur est difficile de trouver un emploi correspondant au niveau
        d'éducation qu'ils ont atteint dans leur pays d'origine.
    -   Près de la moitié des répondants (45 pour 100) ont affirmé qu'il leur
        est difficile de trouver des renseignements sur le financement
        relatif à l'achat d'une maison rédigés dans une langue qu'ils peuvent
        facilement comprendre.
    

    Les répondants partagent également certaines préoccupations avec tous les
acheteurs de maison, dont les coûts élevés des logements (90 pour 100) et la
nécessité d'économiser pour verser une mise de fonds (83 pour 100).
    "C'est une évidence. Les nouveaux immigrants au Canada estiment que
l'achat d'une maison dans notre pays est un objectif extrêmement important
qu'ils doivent atteindre dès leur arrivée. Je le constate tous les jours.
Comme le montre cette étude, malgré les obstacles que doivent surmonter les
nouveaux arrivants pour acheter une maison, ils souhaitent quand même réaliser
leur rêve le plus tôt possible", affirme Allan Dere, agent immobilier à
Montréal, qui se spécialise dans le service à la clientèle en chinois et en
italien.
    Le Moniteur des nouveaux acheteurs de maison de Genworth est fondé sur un
sondage téléphonique mené entre le 17 septembre et le 3 octobre 2007 parmi 418
nouveaux immigrants vivant dans les cinq régions métropolitaines de
recensement (RMR) identifiées par Statistique Canada comme ayant la proportion
la plus importante de nouveaux immigrants : Toronto, Vancouver, Montréal,
Calgary et Ottawa-Gatineau. Les résultats de ce sondage sont exacts à
+/- 4,8 %, dix-neuf fois sur vingt. La version intégrale du Moniteur des
nouveaux acheteurs de maison de Genworth Financial vous est offerte à
www.genworth.ca.

    A propos de Genworth Financial Canada :

    Au service des propriétaires de maison, Genworth Financial Canada
collabore avec des prêteurs, des courtiers en prêts hypothécaires, des agents
immobiliers et des constructeurs afin de faciliter l'accession à la propriété
pour tous les Canadiens, à un prix plus abordable. La compagnie allie son
expérience globale en matière d'assurance prêt hypothécaire à son leadership
en matière de technologie et de service pour offrir des produits innovants sur
le marché hypothécaire.
    Outre la publication de deux rapports Moniteur des nouveaux acheteurs de
maison par an, Genworth Financial Canada publie des rapports sur le marché des
logements au Canada - printemps, été et automne; et sur le marché des
copropriétés au Canada - hiver et été; le tout en collaboration avec le
Conference Board du Canada. Notre objectif est d'informer les consommateurs,
les propriétaires de maison et les nouveaux acheteurs, ainsi que les divers
gouvernements, et de leur fournir des renseignements utiles. Nous croyons que
les propriétaires et les acheteurs de maison ont besoin de renseignements à
jour sur le marché des logements au Canada afin de prendre des décisions
éclairées sur l'accession à la propriété, qui représente pour un grand nombre
d'entre eux l'investissement le plus important de leur vie. Genworth Financial
Canada s'efforce également de répondre aux attentes et aux préoccupations des
acheteurs de maison. Ainsi, nous serons mieux à même d'offrir des produits qui
aident les Canadiens à réaliser leur rêve d'accession à la propriété.
    De l'information supplémentaire sur Genworth Financial Canada est offerte
à www.genworth.ca ou par l'entremise des prêteurs hypothécaires.

    A propos de Genworth Financial

    Genworth est une importante société de sécurité financière qui répond aux
besoins en matière de protection de la retraite, de la longévité et du mode de
vie, ainsi qu'en matière d'investissement et d'assurance prêt hypothécaire de
plus de 15 millions de clients répartis dans plus de 25 pays, dont le Canada,
les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le
Royaume-Uni et 17 autres pays européens. Pour plus de renseignements, visitez
genworth.com.





Renseignements :

Renseignements: ou organiser des entrevues: Sherri Leclair, Genworth
Financial Canada, Directrice du marketing/des communications, (905) 287-5408
ou sherri.leclair@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.