Pour l'avenir du Québec : la Stratégie québécoise de l'entrepreneuriat

MONTRÉAL, le 15 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) tient à souligner et à appuyer la décision du Gouvernement du Québec, pour la Stratégie québécoise de l'entrepreneuriat qu'il a dévoilée aujourd'hui. Une telle initiative soutiendra l'action concertée de nombreux partenaires dans le développement de la culture entrepreneuriale et de l'entrepreneuriat; ce qui sera déterminant pour notre avenir collectif.

Le RQÉEE tient à féliciter cette initiative gouvernementale, et tout particulièrement l'implication du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Monsieur Sam Hamad, et de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et vice-première ministre, Madame Line Beauchamp. Leur engagement dans un tel projet de société témoigne de leur vision d'avenir et de leur confiance dans les Québécoises et les Québécois. Ce choix démontre bien l'intention gouvernementale de développer véritablement un Québec plus entrepreneurial et de miser, pour l'atteinte de cet important objectif, sur les jeunes qui portent déjà en eux notre avenir.

Le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE) est fier d'être associé à la Stratégie québécoise de l'entrepreneuriat pour le développement de l'entrepreneuriat au secondaire, et cela, dans le prolongement de l'action dans laquelle il est déjà engagé depuis une douzaine d'années au niveau primaire, avec ses soixante-dix écoles membres, réparties dans la grande majorité des régions du Québec.

La Stratégie québécoise de l'entrepreneuriat interpelle de nombreux acteurs qui  sont porteurs de projets diversifiés et structurants. Elle est fort prometteuse pour le développement du Québec; un Québec qui pourra compter sur une relève encore mieux préparée à faire face aux plus audacieux défis.

SOURCE Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE)

Claude Ruel, directeur général, RQÉEE, (418) 932-0002

Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE)