«Pour l'abolition des REER, CELI et autres abris fiscaux» - Nouvelle étude du professeur Léo-Paul Lauzon

MONTRÉAL, le 27 avril /CNW Telbec/ - Profitant de la saison des impôts, Léo-Paul Lauzon, titulaire de la Chaire d'études socio-économiques de l'ESG UQAM a dévoilé aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, les résultats de sa plus récente étude intitulée « Pour l'abolition des REER, CELI et autres abris fiscaux ».

Méthodologie et constats
S'appuyant sur des données de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et de Statistique Canada, et sur une revue de presse exhaustive tirée d'articles du Journal de Montréal, Le Devoir, La Presse, Le Soleil, Les Affaires et CA Magazine, publiés entre 1994 et 2011, Léo-Paul Lauzon soutient que « les preuves sont probantes : les abris fiscaux coûtent des milliards de dollars en fonds publics et profitent à une minorité de privilégiés ».

Pour lire la suite et obtenir l'étude en ligne :

SOURCE UQAM

et demandes d'entrevue :

Martine Lauzon, coordonnatrice
Chaire d'études socio-économiques
Tél. : 514 987-3000, poste 7841
Courriel : cese@uqam.ca

Source: Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 7730