Pour la troisième année consécutive, Disnat obtient « le plus haut niveau de satisfaction chez les courtiers à escompte » au Canada* selon J.D. Power and Associates

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Disnat, la division de courtage en ligne de Valeurs mobilières Desjardins, est fière d'annoncer que pour la troisième année de suite, les investisseurs lui ont attribué le plus haut degré de satisfaction parmi les maisons de courtage à escompte au Canada, selon une étude menée par J.D. Power and Associates, une firme mondiale d'information en marketing.

Réalisée en mai et juin 2011 auprès de 3 358 investisseurs, l'étude intitulée « J.D. Power and Associates 2011 Canadian Discount Brokerage Investor Satisfaction StudySM », a permis d'évaluer la satisfaction des investisseurs en fonction des six facteurs clés suivants par ordre d'importance : l'interaction, les frais de négociation et les honoraires, les renseignements sur les comptes et les relevés, les produits offerts, les ressources en matière d'information et la résolution de problèmes.

Ainsi, en 2011, les investisseurs ont attribué une note globale moyenne, en ce qui a trait à leur niveau de satisfaction à l'égard des courtiers exécutants, de l'ordre de 679 points sur une échelle de 1 000 points. Disnat a pour sa part obtenu la plus haute note cumulative avec 729 points et elle se distingue particulièrement dans deux des six facteurs soit, les renseignements sur les comptes et les relevés ainsi que les ressources en matière d'information.

« Nous sommes heureux de cette reconnaissance de nos clients, qui survient malgré des marchés difficiles. L'équipe de Disnat est persévérante et multiplie les efforts pour fournir constamment à ses clients des plateformes et des services de qualité, peu importe la situation des marchés. Notre plan stratégique, associé à une équipe de représentants expérimentés sont primordiaux pour se démarquer», a déclaré M. Yves Néron, vice-président Courtage et Gestion privée chez Valeurs mobilières Desjardins.

Pour M. Frédéric Paquette, vice-président et directeur général, Courtage en ligne, ces résultats sont encore une fois le fruit des efforts importants que Disnat déploie pour rencontrer les exigences de ses clients. « Nous sommes fiers d'avoir obtenu cette marque de reconnaissance de la part de nos clients pour une troisième année consécutive. C'est tout d'abord le résultat d'un travail d'équipe, mais aussi le reflet de notre capacité d'écouter nos clients et de leur fournir tous les outils nécessaires pour les aider à faire face aux conditions exigeantes des marchés », a souligné M. Paquette.

À propos de Courtage en ligne Disnat

Disnat est une division de Valeurs mobilières Desjardins (VMD). VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 188 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 43 600 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

* Disnat a reçu la note la plus élevée parmi douze firmes de courtage dans le cadre de l'étude « J.D. Power and Associates 2011 Canadian Discount Brokerage Investor Satisfaction StudiesSM ». L'étude de 2011 est basée sur 3 358 réponses mesurant la satisfaction et l'expérience des investisseurs. Les résultats de cette étude sont basés sur les expériences et les perceptions des clients au cours des mois de mai et juin 2011. Votre propre expérience peut différer. Visitez le site jdpower.com/ca.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Frédéric Pothier
Conseiller, Relations de presse