Pour inspirer la prochaine génération de joueurs de hockey au Canada:



    
    La Banque Scotia est fière d'annoncer le parrainage de l'Association des
    anciens joueurs de la LNH
    

    TORONTO, le 10 sept. /CNW/ - La Banque Scotia et l'Association des
anciens joueurs de la LNH ont annoncé aujourd'hui une entente de parrainage en
vertu de laquelle la Banque Scotia devient la banque officielle de
l'Association. Ce parrainage officialise un partenariat qui permettra de
promouvoir le hockey de diverses nouvelles façons et de présenter des
événements inédits aux amateurs canadiens.
    "Partout au Canada, des milliers de familles vivent quotidiennement au
rythme du hockey", a souligné John Doig, premier vice-président, Marketing
national, Banque Scotia. "A titre de banque officielle de l'Association des
anciens joueurs de la LNH et en travaillant avec les plus grandes légendes du
hockey, nous ferons en sorte de proposer des expériences uniques aux amateurs
de hockey de partout au pays. Nous sommes enchantés de collaborer avec
l'Association des anciens joueurs de la LNH et avec ses membres."
    L'annonce d'aujourd'hui prend comme point de départ la relation déjà
existante entre l'Association des anciens joueurs de la LNH et la Banque
Scotia. En effet, la Banque était un commanditaire principal du tournoi
Baycrest International Pro Am Hockey, et le directeur administratif de
l'Association a siégé comme juge au concours national "Ma Coupe Stanley" 2008
de la Banque Scotia. Les prochaines initiatives seront annoncées dès que les
derniers détails auront été mis au point. On peut trouver de plus amples
renseignements sur le site www.hockeyscotia.com.
    "Nous avons déjà travaillé avec la Banque Scotia à certains projets
novateurs et passionnants, qui ont permis de faire la promotion de ce
merveilleux sport qu'est le hockey et de donner quelque chose en retour aux
amateurs et à la population", a déclaré Mark Napier, directeur administratif
de l'Association des anciens joueurs de la LNH. "Nos membres peuvent mettre
beaucoup d'expérience et de talent à contribution, et nous pouvons nous servir
de cette expertise dans notre collaboration avec la Banque Scotia. Nous sommes
ravis de l'appui reçu et impatients de collaborer avec la Banque Scotia pour
promouvoir ce merveilleux sport."

    L'annonce d'aujourd'hui précède d'une journée le dîner de remise de prix
des anciens joueurs de la LNH, présenté par la Banque Scotia le 11 septembre
au Westin Harbour Castle, à Toronto. Parmi les prix qui seront attribués,
notons :

    
    -   Le prix de l'"Homme de l'année" des anciens joueurs de la LNH, qui
        sera remis à Bobby Hull en reconnaissance de son attachement au
        hockey, et ce, à tous les niveaux, comme l'illustre sa participation
        à des causes communautaires et charitables.

    -   Le prix Keith McCreary du "7e homme", attribué au Dr Brian Shaw pour
        souligner sa contribution en coulisse. Ce prix a été nommé en
        l'honneur et à la mémoire de Keith McCreary, président du conseil de
        l'Association des anciens joueurs de la LNH, décédé le
        9 décembre 2003.

    -   Le "Prix du courage" Ace Bailey, remis à feu Derek Hines, premier
        lieutenant. L'Association des anciens joueurs de la LNH salue le
        récipiendaire de cette année, membre de l'armée américaine, qui a
        fait preuve d'une détermination et d'un courage exceptionnels dans la
        vie et pour son pays. Ce prix est nommé en l'honneur et à la mémoire
        de Garnet "Ace" Bailey, ancien joueur de la LNH, qui a trouvé la mort
        dans la tragédie du 11 septembre.
    

    Le gala sera aussi l'occasion de lancer la NHL Alumni Signature Wine
Series(MC), initiative visant à aider diverses oeuvres de charité, dont le
fonds de la "Plus grande famille du hockey" de l'Association, qui vient en
aide à d'anciens joueurs dans le besoin.
    La Banque Scotia appuie le hockey depuis l'époque des ligues
professionnelles de banquiers, qui sont les ancêtres de la LNH. En plus d'être
la banque officielle de la Ligue nationale de hockey, de l'Association des
joueurs de la Ligue nationale de hockey au Canada et de la Ligue nationale de
hockey féminin du Canada, la Banque Scotia a établi des partenariats avec les
Flames de Calgary et les Sénateurs d'Ottawa, dont l'aréna se nomme Place
Banque Scotia. La Banque Scotia s'associe également à l'émission Hockey Night
in Canada sur les ondes de CBC pour commanditer son programme d'avant-match,
Scotiabank Hockey Tonight, et à l'émission Scotiabank Hockey Tonight Kids
s'adressant aux jeunes.

    La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent
et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au
chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à
l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé plus de
43 millions de dollars en 2007 sous forme de commandites et de dons au profit
de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé,
de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture.
Consultez le site de la Banque Scotia, à l'adresse www.banquescotia.com, et
celui de Hockey Scotia, à l'adresse www.hockeyscotia.com.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Ann DeRabbie, Relations
publiques, Banque Scotia, ann_derabbie@scotiacapital.com, ou (416) 933-1344;
Wendy McCreary, directrice des relations avec les anciens joueurs, Association
des anciens joueurs de la LNH, wendymccreary@nhlalumni.net, ou (416) 798-2586,
poste 27

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.