Pour changer les choses une tasse de café à la fois



    
    La Cie de café Nabob annonce son engagement à l'égard du développement
         durable et sa collaboration avec la Rainforest Alliance(MC)
    

    TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Une tasse de café peut-elle permettre à un
enfant d'aller à l'école? D'offrir un salaire décent aux ouvriers? De protéger
l'environnement? La réponse est oui, s'il s'agit d'un café Nabob infusé à
partir de grains issus de plantations certifiées par l'organisation Rainforest
Alliance(MC).
    Vous pouvez maintenant boire un café qui, en plus d'avoir bon goût,
réalise de grandes choses. La Cie de café Nabob s'est engagée à produire un
café qui ne se contente pas seulement d'être bon. Elle achète ses grains
auprès de plantations certifiées Rainforest Alliance(MC), exprimant ainsi son
engagement pour une planète plus saine. Première marque de café de qualité
supérieure au Canada, Nabob continuera d'utiliser des grains 100 p. cent
arabica pour produire un café savoureux et velouté.
    "En collaborant avec Rainforest Alliance(MC), Nabob fait le premier pas
dans le cadre de notre engagement envers des pratiques durables," déclare Bill
VandenBygaart, vice-président des boissons chez Kraft Canada. "Nabob a
toujours été fidèle à la tradition d'excellence de ses grains de café et à ses
pratiques en matière d'approvisionnement, mais aujourd'hui nous allons plus
loin en nous joignant aux Canadiens pour faire des gens et de la planète une
priorité."
    Pour appuyer l'engagement de la compagnie en faveur de la durabilité, le
café Nabob offre des mélanges faits de grains de café issus de plantations
certifiées par Rainforest Alliance(MC), ainsi que des produits biologiques. A
l'heure actuelle, 30 p. cent des grains de café Nabob sont certifiés
Rainforest Alliance(MC). Ce nombre doit s'élever à 65 p. cent en 2009 et
atteindre son objectif de 100 p. cent au cours des deux à trois prochaines
années.
    "Pour les 25 millions de personnes qui vivent de la caféiculture, il
s'agit d'une très bonne nouvelle," souligne la présidente de Rainforest
Alliance(MC), Tensie Whelan. "L'engagement de la Cie de café Nabob permettra à
un plus grand nombre de caféiculteurs et d'ouvriers, ainsi qu'à leurs
familles, d'améliorer leur niveau de vie et de produire du café d'une façon
durable."

    
    Explication de la durabilité
    ----------------------------
    
    Les plantations certifiées Rainforest Alliance(MC) satisfont à un
ensemble complet de critères qui favorisent et garantissent les améliorations
dans l'agriculture et la foresterie. Le label indépendant de cette
organisation veille à ce que les biens et les services soient produits
conformément à des lignes directrices rigoureuses qui protègent
l'environnement, la faune et la flore, les ouvriers et les communautés
locales.
    En achetant ses grains de café auprès de plantations certifiées par
Rainforest Alliance(MC), la Cie de café Nabob intervient en faveur d'une
agriculture durable, une approche saine et holistique qui équilibre les trois
piliers de la durabilité :

    
    -   Environnemental : Protection de la faune et la flore, conservation
        des ressources naturelles, protection contre la déforestation (et
        anticiper la reforestation), et préservation de diverses plantes
        indigènes pour appuyer l'écosystème local.

    -   Social : Les ouvriers et leurs familles sont bien traités et
        travaillent dans un cadre sain et sécuritaire en ayant accès aux
        soins médicaux, à l'éducation et à un logement décent.

    -   Economique : Les méthodes de culture plus efficaces permettant
        d'accroître les revenus, les cultivateurs peuvent alors investir dans
        l'amélioration de leurs infrastructures et augmenter les salaires de
        leurs ouvriers.

    Réduire l'empreinte écologique au minimum
    -----------------------------------------
    
    Pour tenter d'amortir encore plus les conséquences sur l'environnement,
la Cie de café Nabob réduit également son emballage. Son nouveau contenant
recyclable contient au moins 50 p. cent de matières recyclées, pèse 34 p. cent
de moins et sera certifié par le Forest Stewardship Council(MC) d'ici le début
de 2009. Ainsi, les consommateurs pourront être sûrs qu'en achetant ce
produit, ils contribuent à une gestion responsable des forêts dans le monde
entier. Ce changement représente une autre façon pour la compagnie de
participer aux pratiques commerciales durables.
    "C'est la première fois qu'un produit certifié par Rainforest
Alliance(MC) sera conditionné dans un emballage certifié par le FSC(MC). C'est
une double victoire pour l'environnement et pour les consommateurs en quête
d'un produit qui leur permet d'amortir leur empreinte écologique," poursuit
Mme Whelan.
    Visitez www.nabob.ca pour en savoir plus sur la Cie de café Nabob et la
Rainforest Alliance(MC).

    
    Au sujet de Kraft Foods
    -----------------------
    
    Depuis plus d'un siècle, Kraft (www.kraft.com) offre de savoureux
aliments et boissons adaptés au mode de vie des consommateurs. Aujourd'hui,
nous transformons les marques qui accompagnent ces consommateurs depuis des
années en marques dont ils ne peuvent plus se passer. Des millions de fois par
jour dans plus de 150 pays, ils aspirent à leurs marques Kraft préférées, dont
neuf génèrent des revenus supérieurs à 1 milliard de dollars : les fromages,
les repas et les vinaigrettes de Kraft; les viandes Oscar Mayer; le fromage
Philadelphia; le café Maxwell House; les biscuits et les craquelins Nabisco et
sa marque Oreo; les cafés Jacobs; les chocolats Milka; et les biscuits LU.
Figurant parmi les plus grandes compagnies mondiales d'aliments et de
boissons, Kraft génère plus de 37 milliards de dollars de recettes annuelles,
compte plus de 100 000 employés et plus de 180 usines de fabrication et de
transformation à l'échelle mondiale. L'action de l'entreprise (NYSE : KFT)
figure aux indices Standard & Poor's 100 et 500 ainsi qu'à l'indice de
durabilité Dow Jones et à l'Ethibel Sustainability Index (ESI). Au Canada, les
marques de la compagnie regroupent les Dîners Kraft de macaroni et fromage,
les biscuits et les craquelins Christie ainsi que les pizzas Delissio.





Renseignements :

Renseignements: Emilie Verret et Geneviève Blouin, Edelman Relations
publiques, (514) 844-6665, postes 225, 228, emilie.verret@edelman.com,
genevieve.blouin@edelman.com

Profil de l'entreprise

Kraft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.