Pour amasser des fonds pour les enfants de Sainte-Justine - La conserve de sirop d'érable de Noël est de retour!

LONGUEUIL, QC, le 11 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs acéricoles du Québec, en collaboration avec IGA et Les Sucreries Beaurivage, lance une conserve de sirop d'érable à l'étiquette thématique de Noël, du 3 novembre au 28 décembre dans des IGA et IGA extra du Québec. Pour chaque conserve vendue, 1 $ sera remis par la FPAQ à la Fondation CHU Sainte-Justine, jusqu'à un don maximal de 25 000 $, afin de contribuer à offrir aux enfants, adolescents et futures mamans du Québec des soins à la mesure des meilleures pratiques au monde.

Le visuel de la conserve illustre le dessin d'un enfant de 9 ans, Félix Lapointe de Saint-Gervais dans Chaudière-Appalaches, image issue d'un concours de dessin qu'il a remporté en 2010. Son dessin a été inspiré de la thématique « Le réveillon de Noël à l'érablière » et met en vedette Siropcool, mascotte de la Fédération accompagné de ses amis. Félix remporte un séjour de deux semaines dans un camp de vacances certifié du Québec.

« Les producteurs acéricoles ont à cœur la santé des enfants. Nous remercions tous les consommateurs qui contribuent directement à cette cause en se procurant la conserve de sirop d'érable de Noël. Le projet en est à sa 6e année et nous sommes très fiers du succès qu'elle remporte depuis le début », souligne M. Serge Beaulieu, président de la FPAQ.

À propos de la FPAQ
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de 7 400 entreprises acéricoles, autant d'hommes et de femmes qui travaillent ensemble par la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, le Québec assure 80 % de la production mondiale de sirop d'érable.

Bas de vignette : "À l'achat d'une conserve de Noël chez IGA et IGA extra, 1 $ sera remis par la FPAQ à la Fondation CHU Sainte-Justine, jusqu'à un don maximal de 25 000 $. (Groupe CNW/FEDERATION DES PRODUCTEURS ACERICOLES DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111111_C5090_PHOTO_FR_6546.jpg

SOURCE FEDERATION DES PRODUCTEURS ACERICOLES DU QUEBEC

Renseignements :

Johannie Coiteux
Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Tél. : 450 679-0540, poste 8609
jcoiteux@upa.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES PRODUCTEURS ACERICOLES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.