Pour aller plus loin ! - Les Bibliothèques de Montréal offrent plus de quatre millions de documents gratuits au bout des doigts

MONTRÉAL, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal annonce que les citoyens peuvent maintenant bénéficier de plus de quatre millions de documents gratuits. En regroupant l'ensemble de l'offre documentaire des 43 bibliothèques de Montréal, les Montréalais ont désormais accès à la plus grande bibliothèque du Québec. Dès aujourd'hui, le nouveau réseau harmonisé permet aux citoyens d'accéder soit en ligne, soit à la bibliothèque de leur choix, à une vaste collection de documents tels qu'encyclopédies, livres numériques, CD, DVD, bandes dessinées, jeux éducatifs, cours de langues ou magazines.

« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir réussi ce tour de force visant à harmoniser notre réseau de bibliothèques. Grâce à une seule carte de bibliothèque, les citoyens peuvent désormais profiter des collections que l'on retrouve en ligne et dans les 43 bibliothèques réparties dans les 19 arrondissements de la Ville, ce qui représente plus de quatre millions de documents. En somme, l'offre documentaire n'aura jamais été aussi accessible et les bibliothèques de Montréal vont résolument plus loin ! », a déclaré Mme Fotopulos.

Avec le système permettant la libre circulation des ouvrages entre les bibliothèques de Montréal, les nombreux services en ligne (bibliomontreal.com) et l'harmonisation des politiques entourant les prêts de documents, les Montréalais ont désormais le loisir de profiter pleinement de tous les services offerts par leur bibliothèque. Par exemple, le catalogue Nelligan offre aux abonnés l'accès à plus de quatre millions de documents par l'entremise de sa technologie Web. Grâce à son moteur de recherche efficace, il permet de trouver et de réserver rapidement et efficacement les ressources les plus pertinentes.

En outre, du 28 septembre au 10 octobre, surveillez la bibliothèque mobile qui s'arrêtera près des universités, des parcs et au Quartier des spectacles, pour informer les citoyens de cette offre incroyable. Soulignons également que les bibliothèques de Montréal participent activement à la Saison de la lecture de Montréal, un regroupement de partenaires qui se mobilisent pour faire la promotion du plaisir de la lecture. Qu'ils soient animateurs, auteurs, bibliothécaires, éditeurs, libraires, ou promoteurs d'événements littéraires, les forces vives du milieu se sont réunies pour faire une grande fête de la lecture tout au long de l'automne.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif              
514 872-9998
   
Renseignements:

Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
514 872-5012 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.