Postes Canada est prête à transmettre la joie des Fêtes

L'entreprise s'apprête à livrer plus d'un milliard d'articles de courrier avant Noël

OTTAWA, le 30 nov. 2011 /CNW/ - À l'approche des Fêtes, Postes Canada est plus occupée que l'atelier du père Noël. L'entreprise embauche plus de gens et agrandit son parc de véhicules pour s'assurer que les cartes et les cadeaux sont livrés aux Canadiens à temps pour Noël.

Puisque Postes Canada est la seule entreprise à livrer à toutes les adresses au pays et qu'elle est le fournisseur de choix des personnes qui magasinent en ligne, on s'attend à ce qu'elle livre plus de un milliard de cartes, de lettres et de colis d'ici la journée de Noël. La Société ajoute donc 2 400 employés à son effectif pour aider à traiter ces volumes supplémentaires de courrier. Elle prévoit aussi plus d'avions et de camions pour transporter les cartes de vœux et les colis pendant la période des Fêtes.

« Nos opérations sont axées sur la satisfaction des attentes de nos clients », affirme Cal Hart, premier vice-président, Traitement, ingénierie et infrastructure à Postes Canada. « La seule chose qui peut nous ralentir est le mauvais temps, et même cet obstacle, nous sommes prêts à le surmonter. »

Chaque jour ouvrable, pour livrer le courrier et les colis à 15 millions d'adresses, les employés de Postes Canada parcourent environ 1,5 million de km-l'équivalent de deux allers-retours entre la Terre et la Lune. Le nombre de camions utilisés par Postes Canada devrait dépasser 1 330 au cours des prochaines semaines.

« C'est quelque chose que nous faisons chaque année pour traiter le courrier supplémentaire qui nous est confié, explique M. Hart. Nos employés sont fiers de livrer le courrier aux Canadiens, en particulier pendant la période des Fêtes. »

Voici ce que devraient faire les Canadiens pour que leur courrier et leurs colis soient livrés à temps :

  • s'assurer que l'adresse du destinataire et l'adresse de retour sont écrites clairement;
  • utiliser des boîtes solides pour les paquets et les sceller avec du ruban d'emballage;
  • ne pas emballer les boîtes de livraison avec du papier coloré ou de la ficelle;
  • si la boîte utilisée a déjà servi, retirer les anciennes adresses et les codes à barres CUP;
  • emballer les articles à l'intérieur d'une boîte dans du matériel d'emballage à bulles ou du papier journal afin qu'ils ne bougent pas.

De plus amples renseignements quant à la bonne manière d'emballer et d'adresser des produits se trouvent à l'adresse suivante : postescanada.ca/preparation.

Bas de vignette : "Livraison du courrier du temps des Fêtes (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2645_PHOTO_FR_7678.jpg

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.