Postes Canada est bien placée pour accroître sa présence dans le secteur du cybercommerce

Le centre de traitement du Pacifique, situé à l'aéroport international de Vancouver, sera une artère principale du plus grand réseau de livraison du pays pour le cybercommerce

RICHMOND, BC, le 12 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), et Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada, ont dévoilé le rôle stratégique que jouera le nouvel établissement de 200 millions de dollars actuellement en construction. Cet établissement de traitement sera un centre principal d'acheminement des envois du cybercommerce provenant de la région du Pacifique qui intégreront le plus grand réseau de livraison à domicile et de vente au détail au Canada.

D'ici 2014, le centre de traitement du Pacifique (700 000 pi2) de Postes Canada, situé à l'aéroport international de Vancouver, permettra d'établir un lien entre les commerçants et les consommateurs du cybercommerce, soit le secteur le plus florissant de l'industrie de la livraison du courrier.

« La première priorité de notre gouvernement est la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme. C'est pourquoi nous avons investi dans le corridor de l'Asie-Pacifique pour renforcer la position concurrentielle du Canada et de son commerce international, affirme L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). Étant donné la croissance rapide du cybercommerce au Canada et la création de nouveaux débouchés d'affaires et de nouveaux emplois, il est important de bien servir ce marché en pleine expansion qui constitue le moteur économique canadien. »

Cet investissement stratégique fait partie du programme de modernisation pluriannuel de 2 milliards de dollars mis en place par Postes Canada pour établir un système postal digne du XXIsiècle. L'établissement d'un système postal avant-gardiste permettra de veiller à ce que tous les Canadiens continuent d'accéder aux services postaux et aux services de livraison dont ils ont besoin - aujourd'hui et demain - en tirant profit des possibilités de croissance, et ce, malgré le déclin progressif du service de base de l'entreprise, soit la livraison d'articles Poste-lettres.

Vancouver représente l'un des trois points d'accès internationaux pour Postes Canada en matière de colis, de paquets et de lettres et cette ville est le centre des activités de l'entreprise pour la région de l'Ouest. La Société déboursera 200 millions de dollars pour le nouvel établissement de traitement du courrier polyvalent, ainsi que pour tout équipement connexe.

« Grâce à la croissance du cybercommerce, nous sommes bien positionnés pour agir à titre de lien solide et fiable entre le Canada et l'Extrême-Orient. Nos réseaux de livraison, de transport et de vente au détail inégalés nous assurent déjà le titre de chef de file au pays dans la livraison à domicile du secteur entreprise-à-consommateur, souligne M. Chopra. Nous veillerons à ce que Postes Canada demeure pertinente dans une économie de plus en plus numérique, ce qui se traduira par plus de colis et moins de lettres. »

Selon une étude menée par eMarketer et publiée en 2011, les Canadiens sont prêts à dépenser environ 31 milliards de dollars en ligne d'ici 2015, doublant ainsi le taux actuel. À Postes Canada, les volumes d'une vingtaine de nos plus gros clients du cybercommerce ont connu une augmentation de plus de 20 % en 2011.

À propos de Postes Canada
Le Groupe d'entreprises de Postes Canada, qui comprend les filiales Purolator, Groupe SCI et Innovaposte, exploite le plus important réseau de vente au détail et de transport au Canada. Ce réseau compte 69 000 employés et quelque 6 500 bureaux de poste. En 2010, Postes Canada a livré 10,6 milliards d'articles à 15 millions d'adresses au Canada, et a enregistré des revenus de 7,5 milliards de dollars. Postes Canada offre des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique, à l'avantage de ses clients, de ses employés et de l'ensemble des Canadiens. Site Web : postescanada.ca.

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Brayden Akers, attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports)
613 991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.